Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment changer la sonnerie de l’alarme (réveil) par défaut sur un iPhone ?

Bonjour,

Comment puis je changer la sonnerie de l’alarme, (je parle de celle utilisée pour le réveil dans « Horloge / Alarmes ») par défaut sur un iPhone ?

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 26 oct. 2023 à 18h22

Répondre
5 réponses

Le 26 oct. 2023 à 19h19 en réponse à DontPaNic

Bonjour DontPanic, sur l'iPhone chaque alarme que l'on crée peut avoir un son spécifique, donc pour changer le son d'une alarme il faut

  • Ouvrir l'App Horloge
  • toucher Alarme au bas de l'écran
  • touchez l'alarme dont vous voulez modifier le son
  • toucher Sonnerie et choisir le son parmi les propositions.


Dans le cas ou vous êtes sous iOS17, il y a eu un soucie avec le classement des sons disponibles et cela a été corrigé avec l'iOS 17.1 qui vient tout juste de sortir.


Le 26 oct. 2023 à 19h49 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

merci pour l’info mais je n’ai pas été suffisamment précis, je parlais de la sonnerie par défaut, celle qui est utilisée par exemple quand on règle une alarme en utilisant Siri. «  dis Siri, mets une alarme à 7:00 ». C’est la sonnerie « par défaut » de cette alarme que j’aimerais changer.

en espérant avoir été plus clair 😊

encore merci

Comment changer la sonnerie de l’alarme (réveil) par défaut sur un iPhone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.