Bonjour ghislane,
Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.
Mon iPhone est sous iOS 16.4.1 (a) et je parviens toujours à utiliser des morceaux en provenance d'Apple Music comme sonnerie des alarmes que je programme dans l'app Horloge de mon iPhone. Cela devrait donc pouvoir aussi marcher sur ton appareil.
Pour résoudre ton souci, il va falloir que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Musique > Qualité audio, puis que tu cliques sur Téléchargements. Il faudra ensuite que tu t'assures que tu as bien sélectionné l'option Haute qualité ou que tu la sélectionnes si ce n'est pas fait.

Une fois que c'est fait, ouvre l'app Musique de ton iPhone et recherche dans ta bibliothèque musicale le morceau que tu souhaites utiliser en tant que sonnerie de ton alarme. Clique sur les ... à droite de ce morceau, puis clique sur Supprimer et sur Supprimer le téléchargement. Une fois le téléchargement de ce morceau supprimé, clique à nouveau sur les ... à droite du morceau et clique sur Télécharger. En effet, j'ai remarqué sur mon iPhone que les morceaux ayant été téléchargés en Lossless haute qualité ne peuvent pas être utilisés en tant que sonnerie d'alarme. Cela permettra de télécharger le morceau en question en format Haute qualité ce qui devrait te permettre de l'utiliser en tant que sonnerie.
Dès que tu auras fait ces étapes, ouvre l'app Horloge et crée une alarme en utilisant le morceau en question en tant que sonnerie, puis dis-nous si cela fonctionne correctement. Tiens-nous au courant.
Bonne journée 😊 !