Statut de Concentration iPhone ne se partage plus

Bonjour,

Depuis quelques temps mon statut de concentration ne se partage plus et je ne vois plus « Les notifications de  **** sont masquées ».

J’ai bien vérifié que tout était activé et quand je vais dans les messages avec les personnes le bouton I/O « Partager le statut de concentration » est grisé je ne peux plus l’activer.

Mon statut de concentration ne se partage plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 18 août 2022 à 15h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2022 à 09h25

Bonjour,

J’ai rencontré le même soucis. Il faut déconnecter son identifiant Apple dans les réglages. Puis te reconnecter, ensuite après un redémarrage de ton iPhone le bouton ne sera plus grisé et tu pourras le cocher 😌

9 réponses

Le 20 août 2022 à 03h27 en réponse à kyaraM33

Bonjour kyaraM33,

Est-ce qu'il y a eut une manipulation particulière de faite sur ton iPhone avant que cela ne se produise ?

Je pense, par exemple, à une mise à jour, l'installation de la version bêta, l'installation d'un profil...

En dehors de ton iPhone, possèdes-tu d'autres appareils ? Si oui, ont-ils le même comportement ?

Lorsque tu regardes dans Réglages > Concentration, vois-tu des choses particulières dans les différents statuts qui sont proposés ? As-tu configuré certains modes ?

Une autre chose, éventuellement, que tu peux regarder si tu as activé des restrictions : Réglages > Temps d'écran. N'hésite pas à faire le tour des différents menus qui existent.

À bientôt !

Le 21 août 2022 à 15h55 en réponse à AstreA

Salut merci pour ta réponse !

A part un changement d’iPhone y a 1 mois et demi rien, en sachant que l’ancien faisait ça aussi, c’est arrivé du jour au lendemain.

J’ai vérifié le mode concentration tout est très bien activé le partage etc…

De plus j’ai récemment fait une réinitialisation de mes paramètres donc tout était remis à 0.

Je n’ai aucune restriction dans temps d’écran :(

Merci quand même n’hésite pas si tu as d’autre piste !

Le 2 sept. 2022 à 03h08 en réponse à kyaraM33

Salut kyaraM33,

Merci pour la réponse !

Pour le coup si jamais tu as déjà réinitialisé tes réglages et bien vérifié pour les restrictions je pense que l'on va devoir se tourner vers l'assistance Apple.

Pour pouvoir les contacter je t'invite à suivre ce lien contacter l'assistance Apple.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Statut de Concentration iPhone ne se partage plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.