Synchronisation iCloud perdue
Bonjour
je rappelle les faits puisque la discussion est verrouillée.
Je suis sur « Mojave ». (maintenant sur Monterey mais rien n'a changé)
Dans le fil de discussion sur ce sujet (bureau dans iCloud), j’ai bien lu que ça ne fonctionnait qu’à partir de Sierra, mais, avant de le savoir, j’avais coché l’option des prèf iCloud (bureau sur iCloud)
Bien qu’officiellement ça ne puisse marcher, sans aucune alerte, le bureau a été remplacé par un seul dossier avec lequel je pouvais travailler . . .
Comme visuellement ce n’est pas du tout pratique (perte de la position des fichiers sur le bureau) j’ai annulé cette option.
Apple m’a informé que tous ces fichiers seront effacés, mais qu’une copie de sauvegarde sera conservée sur le Cloud
Tout a été effacé, mais aucune copie de sauvegarde n’avait été créée sur le Cloud (je ne l'ai vue dans mes documents que plus tard)
Avant de décocher l’option « Bureau sur le Cloud », j’avais fait une copie de tout le dossier, ailleurs que sur le bureau , mais aucun des fichiers correspondants n'était accessibles, comme pour un alias qui aurait perdu sa correspondance : Je n’ai pu récupérer que le dernier bureau et documents sauvegardés sur disque externe.
🤬🤬🤬🤬
Voilà pour ce qui avait déjà été dit (à quelques mises au point près)
Des conseils m'ont été donnés ici, j'ai essayé de les suivre, sans résultats et je suis donc passé à Monterey (sans plus de résultats) : aucune synchronisation de MES DOCUMENTS avec mon iCloud drive qui continue à afficher mes documents jusqu'au mois de juin, date à laquelle j'ai fait le gag du BUREAU sur iCloud.
J'ai essayé de quitter iCloud en décochant la case, Apple m'a refait une sauvegarde, heureusement car à nouveau, tous mes documents récents ont disparus.
Puis après avoir remis en ordre tous mes documents manquant, j'ai redemandé dans les préf une re-connexion à iCloud en fournissant mon identifiant et mot de passe.
Sans plus de résultat : tous mes documents depuis le mois de juin sont toujours disparus, MÊME 3 DOCUMENTS EXCEL QUE J'AVAIS DRAGUÉ DIRECTEMENT DANS ICLOUD et je dois à nouveau jongler avec "iCloud drive (archive)" pour remettre tout à sa place.
Bizarrement, un dossier daté 18/8/2022 est présent dans "Document", seul vestige qui n'a pas disparu.
j'avais déjà dit tout cela dans la discussion précédente avant qu'elle ne soit clôturée, en cliquant sur "répondre" du dernier intervenant qui avait eu la gentillesse de me répondre ( "6x6" ), en y joignant 4 copies d"écran montrant l'arborescence de mes documents pour comparer avec l'arborescence d'iCloud, mais ce post a disparu. Si je peux je les remettrais après.
Encre merci à " 6x6 " avec mes félicitations pour ses 4687 réponses en vedette . . . ah si je pouvais ajouter a mienne . . .
iMac 27″, macOS 12.5