Questions sur AirPlay avec l’iPhone

Bonjour à toutes et à tous,

voilà j’ai deux questions concernant l’utilisation d’AirPlay avec l’iPhone.

Tout d’abord es-ce que quand l’iPhone est basculé en paysage, occupe t’il l’entièreté de l’écran de la télé ? Il n’y a aucunes bandes noires (que cela soit sur, youtube ou l’écran d’accueil ?)

Enfin l’utilisation de l’AirPlay avec la recopie de l’écran de l’iPhone, a t’il un impacte important sur l’autonomie de la batterie?

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 19 août 2022 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2022 à 08h28

Bonjour Kenzo_31,

Je vais tenter de répondre du mieux possible à tes 2 questions. J'utilise très régulièrement AirPlay et la recopie écran, je peux te parler par expérience.

Première question : oui, l'écran va être entièrement occupé par ce qu'il diffuse si tu passes par AirPlay.

La diffusion d'un film, par exemple, va prendre tout l'écran de ton téléviseur. Aucunes bandes noires.

Par contre en recopie écran, cela va dépendre de ce que tu diffuses, de la plateforme utilisée et de la présentation sur ton iPhone directement. La recopie va montrer la copie conforme de ce que tu vois à l'écran sur l'iPhone. Donc si tu as un plein écran, ton téléviseur te montrera la même chose.

Je n'ai que très rarement vu d'apps ou de sites qui ne prennent pas tout l'écran, une fois recopiés.

Mais de manière générale, là aussi, c'est tout l'écran du téléviseur qui va être utilisé.

Concernant la batterie, ça va forcément jouer sur la durée de l'autonomie.

Non seulement ton iPhone lit une vidéo, mais il la diffuse aussi sur un écran.

Il n'y a rien de majeur, rassure-toi, pense juste à assurer tes arrières et à laisser ton iPhone branché si tu dois regarder quelque chose de plutôt long (je parle de plusieurs heures, mais cela peut varier en fonction du réseau Internet).

Je regarde tous les dimanches soir, les courses de Nascar en AirPlay depuis mon iPhone sur mon téléviseur.

La course dure en moyenne 3 à 4 h et je n'ai généralement pas besoin de laisser mon iPhone en charge (sauf si la batterie est à un faible niveau à ce moment-là).

Si tu t'inquiètes pour la durée de vie globale, sur le long terme, non cela n'a pas d'impact significatif.

Tu ne te retrouveras pas avec une batterie en pleine forme un jour et à devoir être changée le lendemain 😅. Non, cela n'arrivera pas.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à nous demander.

Bonne soirée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2022 à 08h28 en réponse à Kenzo_31

Bonjour Kenzo_31,

Je vais tenter de répondre du mieux possible à tes 2 questions. J'utilise très régulièrement AirPlay et la recopie écran, je peux te parler par expérience.

Première question : oui, l'écran va être entièrement occupé par ce qu'il diffuse si tu passes par AirPlay.

La diffusion d'un film, par exemple, va prendre tout l'écran de ton téléviseur. Aucunes bandes noires.

Par contre en recopie écran, cela va dépendre de ce que tu diffuses, de la plateforme utilisée et de la présentation sur ton iPhone directement. La recopie va montrer la copie conforme de ce que tu vois à l'écran sur l'iPhone. Donc si tu as un plein écran, ton téléviseur te montrera la même chose.

Je n'ai que très rarement vu d'apps ou de sites qui ne prennent pas tout l'écran, une fois recopiés.

Mais de manière générale, là aussi, c'est tout l'écran du téléviseur qui va être utilisé.

Concernant la batterie, ça va forcément jouer sur la durée de l'autonomie.

Non seulement ton iPhone lit une vidéo, mais il la diffuse aussi sur un écran.

Il n'y a rien de majeur, rassure-toi, pense juste à assurer tes arrières et à laisser ton iPhone branché si tu dois regarder quelque chose de plutôt long (je parle de plusieurs heures, mais cela peut varier en fonction du réseau Internet).

Je regarde tous les dimanches soir, les courses de Nascar en AirPlay depuis mon iPhone sur mon téléviseur.

La course dure en moyenne 3 à 4 h et je n'ai généralement pas besoin de laisser mon iPhone en charge (sauf si la batterie est à un faible niveau à ce moment-là).

Si tu t'inquiètes pour la durée de vie globale, sur le long terme, non cela n'a pas d'impact significatif.

Tu ne te retrouveras pas avec une batterie en pleine forme un jour et à devoir être changée le lendemain 😅. Non, cela n'arrivera pas.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à nous demander.

Bonne soirée !

Le 21 août 2022 à 00h40 en réponse à Kenzo_31

Coucou Kenzo_31,

Contente de lire que j'ai pu t'apporter quelques réponses à tes interrogations.

J'avoue que depuis que je possède une Apple TV, elle m'est devenue indispensable 😅 au fur et à mesure du temps.

Je ne sais pas du tout si dans les prochaines semaines, il y aura une nouvelle Apple TV qui sera lancée (début septembre, il y a toujours l'annonce de nouveaux produits) mais si si tu n'es pas pressé.e, je te suggère peut-être d'attendre un tout petit peu et de découvrir les produits qui vont sortir.

En attendant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous solliciter à nouveau !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Questions sur AirPlay avec l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.