Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone bloqué sur logo Apple

mon iphone a réalisé une mise à jour pendant la nuit, suite à ça je ne pouvais plus activé mes données cellulaire. J'ai trouvé comme solution de le brancher à iTunes, de rechercher des mise à jour et de télécharger la dernière mise à jour disponible. Ce que j'ai fais. Suite à celle-ci qui a échoué mon iPhone est bloqué sur l'écran noir avec la pomme et le trait pour dire où en est la mise à jour. Je ne peux pas forcer l'arrêt du téléphone ni mon pc ni iTunes ne le détecte quand je le branche à celui-ci


suite à un problème de mise à jour via itunes mon iphone est bloqué sur le démarrage et je ne peux pas forcer pour l'éteindre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 19 août 2022 à 20h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 août 2022 à 20h24

Bonjour valentine8000, quel que soit le problème on peut toujours forcer le redémarrage d'un iPhone.


SI vous avez une coque de protection qui recouvre les boutons de l'iPhone retirez la pour effectuer correctement la manipulation


Pour l'iPhone 12 (iPhone non connecté à l'ordinateur) :

  • Faites une impulsion sur le bouton + du volume
  • Faites une impulsion sur le bouton - du volume
  • Maintenez le bouton latéral droit enfoncé jusqu'à que l'écran devient noir et lorsque la pomme s'affiche relâchez le bouton.

> l'iPhone redémarre

Voyez si l'iPhone redémarre et refonctionne ..


Si l'iPhone est toujours bloqué ou affiche l'écran du mode de récupération ( affichage d'un écran + câble) branchez l'iPhone à l'ordinateur avec iTunes démarré et effectuez à nouveau la même manipulation d'appuie sur les boutons, iTunes devrait détecter l'iPhone avec un message indiquant que l'iPhone a rencontré un problème et proposera de le restaurer, cliquez sur Restaurer.

> Sachez que cette procédure efface l'iPhone, après restauration il faudra reconfigurer l'iPhone avec votre identifiant Apple et récupérer la sauvegarde de votre iPhone (sauvegarde faite sur l'ordinateur ou sur iCloud).


Titicool

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 août 2022 à 20h24 en réponse à valentine8000

Bonjour valentine8000, quel que soit le problème on peut toujours forcer le redémarrage d'un iPhone.


SI vous avez une coque de protection qui recouvre les boutons de l'iPhone retirez la pour effectuer correctement la manipulation


Pour l'iPhone 12 (iPhone non connecté à l'ordinateur) :

  • Faites une impulsion sur le bouton + du volume
  • Faites une impulsion sur le bouton - du volume
  • Maintenez le bouton latéral droit enfoncé jusqu'à que l'écran devient noir et lorsque la pomme s'affiche relâchez le bouton.

> l'iPhone redémarre

Voyez si l'iPhone redémarre et refonctionne ..


Si l'iPhone est toujours bloqué ou affiche l'écran du mode de récupération ( affichage d'un écran + câble) branchez l'iPhone à l'ordinateur avec iTunes démarré et effectuez à nouveau la même manipulation d'appuie sur les boutons, iTunes devrait détecter l'iPhone avec un message indiquant que l'iPhone a rencontré un problème et proposera de le restaurer, cliquez sur Restaurer.

> Sachez que cette procédure efface l'iPhone, après restauration il faudra reconfigurer l'iPhone avec votre identifiant Apple et récupérer la sauvegarde de votre iPhone (sauvegarde faite sur l'ordinateur ou sur iCloud).


Titicool

iPhone bloqué sur logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.