Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur lors de l'installation de mise à jour Mac

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer MacOs Monterey sur mon macbook (il date de 2019) mais j'obtiens à chaque fois un message d'erreur, même en redémarrant mon ordinateur après avoir supprimé le dossier "Installer" de la mise à jour.

-> Copie endommagée et ne peut pas servir à installer MacOs

-> Précédemment, on me mentionnait des éléments manquants ainsi que l'impossibilité de le télécharger sur le moment et que je devais réessayer ultérieurement.


J'ai encore de la place (26 go) avec la dossier installer que j'ai téléchargé (12go).


J'espère que vous pourrez m'aider.


Merci d'avance.


macos monterey erreur

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 20 août 2022 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2022 à 18h02

Bonjour,


  1. Le programme d'installation est peut-être corrompu. Ouvrez Finder, accédez à Applications et supprimez le fichier dont le nom commence par "Installer".
  2. Videz la Corbeille.
  3. Comme Nanou55 vous le précisait, il vous faudrait plus d'espace libre. Je recommande entre 40 et 45 Go de libre (ces valeurs sont conservatives pour vous éviter de recommencer plusieurs fois la procédure d'installation). Si besoin, augmentez votre espace libre pour obtenir ces valeurs : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
  4. Téléchargez et installez la mise à jour.
6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2022 à 18h02 en réponse à Baptiste5913

Bonjour,


  1. Le programme d'installation est peut-être corrompu. Ouvrez Finder, accédez à Applications et supprimez le fichier dont le nom commence par "Installer".
  2. Videz la Corbeille.
  3. Comme Nanou55 vous le précisait, il vous faudrait plus d'espace libre. Je recommande entre 40 et 45 Go de libre (ces valeurs sont conservatives pour vous éviter de recommencer plusieurs fois la procédure d'installation). Si besoin, augmentez votre espace libre pour obtenir ces valeurs : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
  4. Téléchargez et installez la mise à jour.

Le 20 août 2022 à 18h10 en réponse à Baptiste5913

Déduction pour moi, tu as un manque de place sur ton Mac.

Source Apple pour installer Big Sur.

Si vous faites la mise à partir de macOS Sierra (ou version plus récente), l’installation de macOS Big Sur nécessite 35,5 Go d’espace de stockage disponible. Si vous faites la mise à niveau à partir d’une version plus ancienne, l’installation de macOS Big Sur nécessite jusqu’à 44,5 Go d’espace de stockage disponible.


Ton problème c'est avec Monterey.

Je ne suis pas sûr qu'il y ai des changement sur le minimum de Go pour installer macOS Monterey 12.5.1

J'ai aussi trouvé cette infos: 26Go minimum. Alors 35 ou 26...🤔

Toi, tu es vraiment au minimum.

Tente un déplacement d'éléments trop lourds en externe pour libérer da la place.


Erreur lors de l'installation de mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.