Récupérer historique anciennes versions d'un fichier iCloud

Comment récupérer l'historique des anciennes versions d'un fichier stocké sur iCloud Drive.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 20 août 2022 à 14h50

Répondre
6 réponses

Le 20 août 2022 à 21h08 en réponse à jean-sébastiendenice

Bonjour 👋,

Sur iCloud.com

Connectez-vous à iCloud.com.

Vous pouvez également accéder à Réglages du compte > Restaurer des fichiers. Au bout de 30 jours, les fichiers sont supprimés des emplacements Supprimés récemment et Restaurer des fichiers.

Accéder à vos fichiers dans iCloud Drive et les gérer - Assistance Apple (FR)

J’espère avoir contribuer à vous aider 🙂

bertrand1959.

Le 21 août 2022 à 00h41 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959,

Merci pour votre message.

Lorsque je vais sur iCloud.com > Réglages du compte > Restaurer des fichiers → je n'ai accès qu'aux fichiers supprimés.

Je souhaiterais récupérer une ancienne version d'un fichier que je n'ai pas supprimé.

Celui-ci est toujours dans le drive mais j'ai malencontreusement enregistré une version erronée. Je souhaiterai revenir à une version de celui-ci avant ce mauvais enregistrement.

Merci beaucoup.

Le 21 août 2022 à 08h28 en réponse à jean-sébastiendenice

Remarque :

Un stockage est endroit où l’on dépose quelque chose. Cette chose n’est pas influencée par l’extérieur. L’image serait celle du coffre fort en banque.

Une sauvegarde est un endroit où se trouve une reproduction d’un autre élément auquel il est lié en continu.

iCloud est une Sauvegarde.

Dropbox, me semble-t-il, a une fonction de Stockage.

Par ailleurs, je suis dans le clan des défenseurs d’une Sauvegarde distante, type Cloud, ET d’une Sauvegarde physique sur un élément matériel, type SSD.

🙂 bonne fin de journée.

Le 21 août 2022 à 08h38 en réponse à bertrand1959

Selon votre définition, Dropbox fait bien de la Sauvegarde. Chaque fichier est mis à jour à chaque modification. Pour autant, on a bien accès à la totalité des précédentes versions (même s'il y en a plusieurs centaines, datant de plusieurs mois)...

Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de Dropbox.

Dois-je comprendre que mon problème n'a pas de solution... ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer historique anciennes versions d'un fichier iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.