Récupérer données sur un autre identifiant Apple

Bonjour à tous,

Moi et ma femme nous avons un seul compte Apple pour l’ensemble de nos appareils (iPhone, Mac, iPad…). Cela ne posait aucun pb jusqu’à l’achat de deux Apple Watch ( données communes).

Nous avons trouvé sur le forum la solution de créer un deuxième identifiant. Cela fonctionne, mais ma femme, sur son nouveau compte elle n’arrive pas à récupérer l’ensemble des photos qu’elle a. Elle passe de 12 000 photos à 67.

Besoin de vos lumières.

Merci par avance.

Comment créer 2 identifiants apple en gardant l’ensemble des données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max

Publiée le 21 août 2022 à 01h50

Répondre
5 réponses

Le 22 août 2022 à 01h34 en réponse à Mail_kbs37

Bonjour Mail_kbs37 et bienvenue dans la Communauté d'Apple.

Tu as bien fait de créer un identifiant pour chacun de vous. C'est sensé vous simplifiez la vie !

Juste avant, il faut donc s'assurer où sont stockées ses photos et sous quel identifiant.

Je m'explique :

Vous partagiez tout votre contenu sous un seul identifiant, dans différents appareils.

Si, depuis, ton épouse utilise son propre identifiant, il est possible que son contenu soit dans ton iCloud photo lié à ton identifiant.

Tu peux vérifier en ligne sur https://www.icloud.com/photos/ si ses photos sont mélangées avec les tiennes.

Si c'est le cas, tu peux regarder cet article Utiliser iCloud pour transférer des données de votre ancien appareil iOS ou iPadOS vers votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR), tu sauvegardes tes appareils avant : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Dis-nous si cela t'a été utile.

Passe une excellente journée.

Le 28 août 2022 à 05h41 en réponse à Mail_kbs37

Bonsoir,

1. Les photos étaient-elles synchronisées sur iCloud (Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos) ? Si c’est le cas et si vous faites des sauvegardes iCloud (au lieu de sauvegardes locales sur votre ordinateur), les photos ne font pas partie de la sauvegarde.
  2. Ces 12 000 photos sont-elles toujours disponibles sous votre identifiant Apple ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer données sur un autre identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.