Créer nouvel identifiant Apple sans perdre données

Apple a fusionné nos identifiants ce qui fait que tous les messages de l'un ou l'autre ( mon épouse et moi-même) apparaissent sur tous nos appareils. Comment "libérer" l'iPhone de mon épouse en lui récréant son propre identifiant sans perte de données et d'Apps existant sur son appareil ?

Identifiant Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 22 avr. 2023 à 19h11

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 avr. 2023 à 02h13 en réponse à BigOldGuy

Bonjour BigOldGuy !

Je t'avoue que je ne suis pas sûr que ce soit Apple qui ait fait ça.

J'opterais plutôt pour une mauvaise manipulation car ce n'est pas quelque chose qui peut arriver ou être fait du côté d'Apple.

Cependant, ce que tu essaies de faire devrait être en partie possible et la marche à suivre va être la suivante.

Sur l'iPhone de ta femme, il va falloir qu'elle se déconnecte depuis Réglages > Le Nom > Déconnexion et qu'elle choisisse de garder une copie des données sur l'appareil quand on lui demandera.

Une fois que ce sera fait, le nom aura disparu en haut de l'app Réglages et il devrait être remplacé par l'option Se connecter à l'iPhone. Il faudra que ta femme clique dessus, choisisse de se créer son propre identifiant Apple puis de fusionner les données qui ont été gardées sur l'appareil.

Elle pourra ensuite faire le tri dans les données pour ne garder que celles qui la concernent. Comme la liaison avec ton identifiant aura été coupée, ça n'impactera pas les données sur ton appareil.

Au niveau des apps par contre, certaines données liées à ces apps ne pourront pas être transférées. En effet, lorsqu'une app est téléchargée, elle est lien à un seul identifiant.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

À bientôt !

Le 25 avr. 2023 à 00h18 en réponse à BigOldGuy

Coucou BigOldGuy,

Tu as tout à fait compris ce qu'il fallait

Je reviens sur une petite chose, si ton épouse possède déjà un identifiant Apple, elle récupéra aussi les éventuelles données qui étaient conservées sur ce compte.

Si elle garde bien une copie de vos données actuelles au moment de déconnecter "votre" compte, celles-ci viendront s'ajouter à celles existantes sur son compte

Elle devra choisir l'option 'fusionner' pour cela comme évoqué par thomas185.

Prends le temps pour ça, tu nous tiendras au courant à l'occasion.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser.

Bonne journée !

Le 24 avr. 2023 à 08h30 en réponse à BigOldGuy

Merci Thomas pour ces infos. C'est bien ce que je croyais avoir compris mais n'étant pas sûr et voulant éviter une manip irréversible... Je n'ai pas encore effectuer cette manoeuvre mais vais la mettre en pratique. Sauf erreur de ma part et dès lors que j'aurai déconnecter son appareil ( manip à effectuer à partir du sien vraisemblablement), il me faudra aller dans la rubrique "créer un identifiant" afin de lui remettre celui qu'elle possédait avant la fusion d'appellation effectuée ( je confirme) par Apple cet été.

Dès tout cela fait, je te tiendrais informé du résultat.

Bien cordialement.

Le 3 mai 2023 à 13h47 en réponse à AstreA

Bonsoir AstraA,

Merci pour tes infos très utiles et pratiques. J'ai effectué, aujourd'hui, la déconnexion de l'iPhone de mon épouse. L'opération s'est déroulée assez facilement. L'ensemble des données et apps sur son iPhone a été conservé ce qui est primordial. Seule son ancienne courriel n'a plus été acceptée car "non valide"(!!!???). Il m'a fallu en créer une autre, ce qui n'est pas grave car c'est seulement pour Apple. L'ancienne reste bien sûr valide pour tous les autres échanges. Encore merci.

Bien cordialement.

Le 4 mai 2023 à 00h08 en réponse à BigOldGuy

Bonjour BigOldGuy,

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre et que tu aies pu connecter l'identifiant Apple de ton épouse sur son appareil. Sache juste que si ton épouse avait téléchargé des apps avec un autre identifiant Apple que celui qui est actuellement connecté à son iPhone, elle sera invitée à entrer le mot de passe de l'ancien identifiant Apple pour mettre à jour ces apps.

En tout cas, n'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer nouvel identifiant Apple sans perdre données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.