Bonjour BigOldGuy !
Je t'avoue que je ne suis pas sûr que ce soit Apple qui ait fait ça.
J'opterais plutôt pour une mauvaise manipulation car ce n'est pas quelque chose qui peut arriver ou être fait du côté d'Apple.
Cependant, ce que tu essaies de faire devrait être en partie possible et la marche à suivre va être la suivante.
Sur l'iPhone de ta femme, il va falloir qu'elle se déconnecte depuis Réglages > Le Nom > Déconnexion et qu'elle choisisse de garder une copie des données sur l'appareil quand on lui demandera.
Une fois que ce sera fait, le nom aura disparu en haut de l'app Réglages et il devrait être remplacé par l'option Se connecter à l'iPhone. Il faudra que ta femme clique dessus, choisisse de se créer son propre identifiant Apple puis de fusionner les données qui ont été gardées sur l'appareil.
Elle pourra ensuite faire le tri dans les données pour ne garder que celles qui la concernent. Comme la liaison avec ton identifiant aura été coupée, ça n'impactera pas les données sur ton appareil.
Au niveau des apps par contre, certaines données liées à ces apps ne pourront pas être transférées. En effet, lorsqu'une app est téléchargée, elle est lien à un seul identifiant.
Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.
À bientôt !