Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour indisponible sur mon Mac

j'ai un mac book air et j'ai macOs Big Sur,, version 11.6.8 mon Mac date de 2013. Comment mettre à jour, il ne veut plus le faire. Alors suite à l'annonce de prendre la version masOs Monterey, suis-je capable de changer pour Monterey la version la plus récente. Question de sécurité comme le recommande Apple. Ou mon ordi est trop vieux et par précaution je devrais changer? Ou trouver un moyen pour le rendre plus à jour ce qui me couterais moins cher. Merci de me répondre cher communauté!


j'ai un mac book air et j'ai macOs Big Sur,, version 11.6.8 mon Mac date de 2013. Comment mettre à jour, ile ne veut plus le faire. Alors suite à l'annonce de prendre la version masOs Monterey, devrais-je le faire et comment ?

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 21 août 2022 à 16h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 août 2022 à 16h40

Bonjour,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Air 2013 est bien macOS Big Sur. Votre Mac n'est pas compatible avec macOS Monterey.


La seule solution pour obtenir macOS Monterey (et bientôt macOS Ventura) sera d'acquérir un Mac plus récent.

6 réponses

Le 21 août 2022 à 20h07 en réponse à sylviedeQuébec

Hello Sylvie,


Vous avez plusieurs questions et je vais essayer de vous fournir une réponse à chacune :


  1. macOS Ventura sera un remplacement pour macOS Monterey. Beaucoup de Macs seront compatibles avec cette nouvelle version de macOS, tout au moins une majorité de ceux qui sont compatibles avec macOS Monterey.
  2. Vous n’avez pas besoin besoin d’attendre. Si vous vous procurez un nouveau Mac, en particulier les MacBook Air ou MacBook Pro, qui viennent récemment d’être disponibles, vous n’aurez aucun problème.
  3. macOS Ventura aura plus de mises à jour (sécurité et autres) et pendant plus longtemps que macOS Monterey. Apple a tendance à se limiter à faire des mises à jour pour les 3 dernières versions de macOS mais rien n’est garanti.


Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans cette discussion.

Le 21 août 2022 à 17h17 en réponse à 6x6

Merci de votre réponse, je m'en doutais un peu!. Mais ma plus importante préoccupation c'est si mon mac est encore sécuritaire, car je fais tout avec, arches, compte bancaires.... Le reste je peux faire avec, mais comme j'ai tout sur ce mac et je n'ai rien doute que mon iPhone 11, j'ai peur de me faire arnaquer mon mac s'il ne peut être mis à jour. Que me conseillez-vous ?


Est-ce possible de la faire mettre à jour, si c'est possible je suppose que c'est moins dispendieux que d'acheter un neuf. Mais si au final, en achetant je me sauve de problème je le ferai.


Le 21 août 2022 à 17h34 en réponse à sylviedeQuébec

Il n'est pas possible de modifier "physiquement" votre Mac pour qu'il soit compatible avec macOS Monterey. Il vous faudra invariablement un autre Mac. Apple offre des Macs reconditionnés qui sont moins chers que des neufs. Vous pourriez aussi considérer un Mac d'occasion mais faites très attention : ces Macs pourraient être en verrouillage d'activation ce qui les rend inutilisables.


Ceci dit, avant de prendre une décision pour un "nouveau" Mac, vous pourriez utiliser votre iPhone 11 pour vos données confidentielles. Apple a publié il y a quelques jours iOS 15.6.1 qui inclut des correctifs de sécurité.

Le 21 août 2022 à 19h35 en réponse à 6x6

Mille mercis pour ces infos . Une dernière question: est-ce préférable d’attendre Ventura? Tant qu’à patienter? Et si oui , pour quelle raison ? Il sera encore plus sécuritaire mieux que OsMonterey? Et je suppose pour plus longtemps ?

Avez-vous une idée quand ce mac sera disponible ? Car on parle bien ici d’une nouvelle version d’un Max book air qui permettra ce Ventura ? Et Apple va le vendre dans quelle fourchette de prix ?

Mise à jour indisponible sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.