Transférer historique WhatsApp sur nouvel iPhone

Comment transférer l’historique des conversations de whatsapp d’un iPhone vers mon nouvel iPhone mais sous un autre identifiant ?

ns whatsapp d’un iPhone vers mon nouvel iPhone mais sous un autre identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 août 2022 à 03h18

Répondre
5 réponses

Le 22 août 2022 à 04h07 en réponse à nelly232

Bonjour nelly232, en créant un nouvel identifiant Apple pour votre nouvel iPhone il n'y aura aucune solution automatique "Apple" pour récupérer les données de l'ancien iPhone.

> il faut tout faire manuellement et posséder l'ancien iPhone avec toutes les données à l'intérieur.

Le principe est de déconnecter l'ancien iPhone du compte Apple et de le reconnecter sur le nouvel identifiant Apple.

Je ne sais pas si cela fonctionnera mais essayé cela pour WhatsApp, lorsque l'ancien iPhone sera connecté au nouvel iPhone vérifiez/activez iCloud Drive dans le réglages iCloud.

Puis allez dans l'App WhatsApp et lancez la sauvegarde des conversations > la sauvegarde sera enregistrée dans iCloud Drive du nouvel identifiant.

Puis sur le nouvel iPhone connecté au nouvel identifiant Apple vérifiez/activez iCloud Drive, puis téléchargez l'application WhatsApp > au démarrage de WhatsApp vous devriez avoir la proposition de récupérer la sauvegarde iCloud.

Pour que cela fonctionne il faut avoir le même numéro de téléphone.

Dans le cas ou sur le nouvel iPhone vous avez aussi un nouveau numéro de téléphone, il y a une étape supplémentaire à faire avant de sauvegarder les discutions WhatsApp de l'ancien iPhone, il faut incérer la nouvel sim (nouveau numéro de téléphone) dans l'ancien iPhone et modifier le numéro de téléphone dans l'application WhatsApp:

1. Ouvrez les Réglages de WhatsApp.
  2. Appuyez sur Compte > Changer de numéro > Suivant, suivez le étapes pour changer le numéro de téléphone de WhatsApp.

Si cette méthode ne fonctionne pas il faut voir du coté des applications tierces mais je ne saurais vous en conseiller une..

Titicool

Le 23 août 2022 à 12h41 en réponse à nelly232

Re, ok j'ai compris que l'iPhone 7 utilise l'identifiant Apple de votre mari et que vous avez un nouvel iPhone 11 sur le quel vous vous êtes créer votre identifiant Apple et aussi que vous n'avez pas changé de numéro de téléphone.

En réinstallant WhatsApp sur L'iPhone 7 vous avez récupéré les discutions, cela qui nous indique que la sauvegarde existait dans iCloud Drive du compte Apple de l'iPhone 7.

Par contre je ne n'est pas d'explication sur le fait que vous ne recevez pas le code par sms lorsque vous renseignez votre numéro de téléphone dans WhatsApp sur l'iPhone 11.

Il va falloir contacter l'assistance WhatsApp

https://www.whatsapp.com/contact/?eea=1&subject=messenger

Titicool

Le 22 août 2022 à 05h27 en réponse à Titicool

Bonjour à tous , je vous explique un peu plus précisément mon soucis : j’ai un iPhone 7 que mon mari m’avait donné et que j’utilisais sous son identifiant . Je viens de m’acheter un iPhone 11 et j’ai créé mon identifiant à moi . J’ai tout réinstallé manuellement y compris whatsapp mais je suis bloquée car je ne reçois pas le code d’activation sur mon nouvel iPhone qui permet de valider mon numéro de téléphone ( numéro étranger Costa Rica ) . J’ai bien mis ma carte SIM dans mon nouveau tel , désinstallé whatsapp sur mon ip 7 , avec sauvegarde auparavant , mais impossible de recevoir ce code par sms ou appel ! … en désespoir de cause j’ai réinstallé whatsapp sur le ip7 et j’ai bien retrouvé tout mon historique mais impossible de l’avoir sur le 11 ..? Pourtant whatsapp n’est pas lié à l’identifiant Apple ça ne doit pas avoir d’incidence d’en changer …???

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer historique WhatsApp sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.