Écouter album acheté sur iTunes en Dolby Atmos

Bonjour,

J'aimerai savoir si j'achète un album, qui est disponible en Dolby Atmos, sur iTune Store, pourrais-je l'écouter en Dolby Atmos ou c'est disponible seulement avec Apple Music?

Dolby Atmos sur iTunes Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 août 2022 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2022 à 13h09

Bonsoir

L'achat et l'abonnement sont deux situation complètement différentes😁

Un abonnement t'accorde l'accès a toutes la bibliothèque de musique que dispose 'Apple et dans le meilleur format qui est proposer par le distributeur du morceaux (CD, Lossless, Dolby Atmos ...) ceci tant et aussi longtemps que tu paye ton abonnement

L'achat c'est un droit permanent (mais tant et aussi longtemps que Musique d'Apple sera en fonction) que tu achète et qui t'autorise a lire cette musique sur toutes appareils enregistrer sous ton identifiant Apple et ceci sans abonnement.

Si c'est disponible en Dolby Atmos sur ton iPhone (en achat) cela devrais être disponible sur toutes autre appareil (enregistrer sous ton identifiant Apple) qui en a la capacité, donc grandement dépendant des caractéristiques de l'appareil qui vas le lire (ton PC) donc ce n'est pas réserver a un abonnement à Apple musique

A+ 🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2022 à 13h09 en réponse à Andros_

Bonsoir

L'achat et l'abonnement sont deux situation complètement différentes😁

Un abonnement t'accorde l'accès a toutes la bibliothèque de musique que dispose 'Apple et dans le meilleur format qui est proposer par le distributeur du morceaux (CD, Lossless, Dolby Atmos ...) ceci tant et aussi longtemps que tu paye ton abonnement

L'achat c'est un droit permanent (mais tant et aussi longtemps que Musique d'Apple sera en fonction) que tu achète et qui t'autorise a lire cette musique sur toutes appareils enregistrer sous ton identifiant Apple et ceci sans abonnement.

Si c'est disponible en Dolby Atmos sur ton iPhone (en achat) cela devrais être disponible sur toutes autre appareil (enregistrer sous ton identifiant Apple) qui en a la capacité, donc grandement dépendant des caractéristiques de l'appareil qui vas le lire (ton PC) donc ce n'est pas réserver a un abonnement à Apple musique

A+ 🦊

Le 22 août 2022 à 08h41 en réponse à Andros_

Bonjour Andros_,

Je suis pas sûr à 100% de ce que je vais écrire, plutôt du 80%, mais l'Audio Spatial est un format propriétaire sur Apple Music. Et le Dolby Atmos est compatible Audio Spatial, pas le contraire. Donc j'ai envie de dire non, ce sera un album stéréo normal, pas Atmos, si acheté et lu sur une autre plateforme qu'Apple.

Si un autre utilisateur peut confirmer ou infirmer, ce serait cool !

Bonne journée !

Le 22 août 2022 à 10h59 en réponse à Andros_

Bonjour vous deux 👋

Petite mise au point

Dolby Atmos est un CODEC crée et maintenue par https://www.dolby.com/fr/ et qui veut reproduire un son tridimensionnel (encodeur et décodeur) et qui est disponible sur tous appareil qui en possède une licence (Comme sur un Amplificateur 7.2 Dolby Atmos, un programme de montage Vidéo, une carte de son sur Mac ou PC ou le lecteur Musique. )

Et le son audio Spatial est une méthode utiliser par Apple pour diffuser de ces appareil (iPhone, iPad ou Mac) vers des écouteurs de la Pomme (et compatible) le son décoder par Dolby Atmos pour reproduire se son en 3D

Définition de CODEC : petit programme qui décode un ficher formater sous un encodage particulier (Dolby Atmos, MP3, WAVE, AAC, ALAC ...) pour qu'une Application (iTune, Musique, VLC ) puisse la diffuser (sur des haut parleur (écouteur) local ou distant)

La recommandation que je peut te donner est de faire un test avec un morceaux Dolby Atmos en location (et voir même si il y en a de disponible dans iTune sur PC ceci avec un abonnement d'un mois ou gratuite si disponible))

A+ 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écouter album acheté sur iTunes en Dolby Atmos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.