Configuration de l'app Fichiers iPad

Dans l’app fichier, lorsque j’ouvre un document Word et que je souhaite le modifier, cela m’ouvre systématiquement en pages et enregistre une copie. Comment faire pour que Word s’ouvre par défaut et ne pas avoir une copie automatique?

Comment ouvrir avec Word par défaut? Et comment ne pas avoir de copie de pages?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 22 août 2022 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2022 à 01h08

Le document doit être dans One Drive pas dans iCloud.

Le document doit être transféré dans One Drive, si il est actuellement stocké dans iCloud.

Ne maintenir aucune copie dans iCloud.

Vous devez avoir Office installé.

Ouvrez Office et cherchez ce document.

Ouvrez le.

Lorsque vous le fermez, il reste en .docx.

Pour Word, Excel, PowerPoint : OneDrive.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 août 2022 à 01h08 en réponse à Carole-H

Le document doit être dans One Drive pas dans iCloud.

Le document doit être transféré dans One Drive, si il est actuellement stocké dans iCloud.

Ne maintenir aucune copie dans iCloud.

Vous devez avoir Office installé.

Ouvrez Office et cherchez ce document.

Ouvrez le.

Lorsque vous le fermez, il reste en .docx.

Pour Word, Excel, PowerPoint : OneDrive.

Le 23 août 2022 à 04h25 en réponse à Carole-H

Encore une idée :

Au moment de l’ouverture, vous ouvrez quelle application ?

Comme j’ai du mal à comprendre … j’ai fait du n’importe quoi. Pour voir.

Au moment de l’ouverture, vous n’utilisez pas Pages ? Il ne faut pas. Sinon, un document .docx, donc Word, va se convertir.

Il faut ouvrir avec :

Puis toucher OneDrive, Fichiers, etc … aller chercher votre document dans l’arborescence.

Je cherche pour vous apporter la solution.

Le 22 août 2022 à 20h19 en réponse à Carole-H

Bonjour 👋,

Je viens de tester sur un iPad.

Le document Word s’est ouvert en Word, .docx.

Qu’avez vous dans la rubrique « Emplacement » de l’app Fichiers ?

Sans doute iCloud Drive, sur mon iPad, Suppression récentes.

Avez vous un autre stockage ?

« Dans l’app Fichiers, vous pouvez trouver :

• Des fichiers présents sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch que vous utilisez
  • Des fichiers dans iCloud Drive, y compris les documents Pages, Numbers et Keynote
  • Des fichiers dans d’autres services et apps dans le nuage, tels que Box, Dropbox, OneDrive, Adobe Creative Cloud, Google Drive, etc. »

Source : Utilisation de l’app Fichiers sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Chargez OneDrive, si vous ne l’avez déjà.

https://apps.apple.com/fr/app/microsoft-onedrive/id477537958

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-votre-iphone-ou-ipad-81267c98-49cd-48dc-882b-f17785914673

Activez OneDrive dans Fichiers>Emplacements

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/add-third-party-apps-to-the-files-app-on-ios-b26409f1-063f-41c6-acbd-3152bcdbc8db

Vos documents Office seront sur OneDrive et s’ouvriront en .docx ou .xlsx ….

J’espère avoir contribuer à vous aider à atteindre la solution 🙂

bertrand1959.

Le 23 août 2022 à 05h41 en réponse à Carole-H

Lorsque des doubles se créent, l’Assistance Microsoft m’avait conseillé de juste changer un peu le nom du fichier.

Il finit par partir …. 😳

Je viens de lire une conversation sur la Communauté US sur votre sujet.

Un « répondant » avec 117.000 points dit : « What I would be more inclined to do, would be to copy the content of the file and save it as a Word document, naming it what you want. »

« Ce que je serais plus enclin à faire serait de copier le contenu du fichier et de l'enregistrer en tant que document Word, en le nommant ce que vous voulez. »

Comme quoi, même en connaissant très bien, les méthodes les plus basiques peuvent être la solution.

J’espère vous avoir été utile.

Le 23 août 2022 à 00h51 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'y ai cru mais malheureusement, cela n'a rien changé. J'ai bien installé one drive dans mes emplacements, et je l'ai activé. Pourtant, dans fichier, lorsque j'ouvre un docx, il s'ouvre bien en Word, mais si je le modifie cela repasse automatiquement en pages et cela m'enregistre une copie en pages.

Carole

Le 23 août 2022 à 05h01 en réponse à bertrand1959

Je vous remercie encore de me chercher des solutions, je commence à désespérer…

J’ouvre bien le « fichier » puis one drive puis fichier !

Et pour enregistrer je clique bien sur la flèche en haut à gauche… D’ailleurs, à chaque ouverture j’ai une copie supplémentaire et donc un fichier pages supplémentaire. Ce qui m’agace aussi!

Le 23 août 2022 à 05h30 en réponse à bertrand1959

Je n’ose pas crier victoire, mais le problème semble résolu! Par contre, je ne sais pas ce que j’ai changé exactement, à force de cliquer/ cocher/ décocher partout, je ne sais pas ce qui a été efficace??? A tout moment, je galère à nouveau, mais en attendant je vais davantage explorer Apple, chez qui je suis novice, vous vous en doutiez!

Merci encore pour toutes vos réponses.

Carole

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration de l'app Fichiers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.