Partage de fichier sur deux Mac

Bonjour, j'ai 2 mac en réseau dont un (mac2) qui travail sur un dossier partagé sur mac1, lorsque je créé un fichier sur mac1 par de soucis mais lorsque mac2 créé un fichier, le mac1 ne peux que le lire. Je dois toujours changer les autorisations manuellement. Connaissez vous une solution pour ajouter Mac1 au partage ? merci

Partage de fichier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 24 août 2022 à 02h48

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 25 août 2022 à 02h03 en réponse à Textileo

Bonjour Textileo,

Sous quelle version de macOS sont des iMac ? Sous quel logiciel sont créés les documents que tu ne peux pas ouvrir ?

En attendant, je te propose de jeter un œil sur cette page : Configurer le partage de fichiers sur le Mac - Assistance Apple (FR), notamment la section Définir des options avancées de partage de fichiers.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 25 août 2022 à 03h13 en réponse à Textileo

Re bonjour Textileo,

As-tu consulté les articles ci-dessus et tenté les manipulations proposées ? Il se peut que tu aies besoin de recommencer la configuration des autorisations en désactivant, réactivant celles-ci.

N'hésite pas aussi à démarrer tes Mac en parallèle.

Dans le premier article, le point 6 explique comment définir le niveau d’accès d’un utilisateur et le second article comment modifier des autorisations pour les fichiers.

Tiens-nous au courant une fois les tests et vérifications faits. N'hésite pas à partager le résultat avec nous, pour que l'on puisse déterminer si c'est un bug ou non et quelles autres manips pourraient t'être proposées.

À bientôt.

Le 25 août 2022 à 02h39 en réponse à Textileo

Bonjour Textileo,

Pour reprendre la question de Rocket : Sous quel logiciel sont créés les documents que tu ne peux pas éditer sans changer ça manuellement ?

Je t'invite à nous donner plus de détails pour que l'on puisse te conseiller au mieux. Il serait intéressant de savoir comment tu procèdes pour modifier manuellement la lecture / écriture de ce document.

Peut-être que cet article te sera utile : Modifier des autorisations pour les fichiers, les dossiers ou les disques sur Mac - Assistance Apple (FR).

En attendant ton retour avec plus d'infos, belle journée. 🌻

Le 25 août 2022 à 02h45 en réponse à Sunnydale

merci pour votre retour, les fichiers sont créés sous différents logiciels, le problème est que lors qu'un autre mac enregistre un fichier sur mon poste, je n'ai le privilège que de "lecture seulement", je suis obligé de le modifier manuellement via "lire les informations" et ajouter mon nom avec le privilège lecture/écriture. Comment faire pour que cette permission soit automatique ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de fichier sur deux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.