Connecter Bluetooth voiture à un iPhone

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons acheté l’iPhone 13 pro max et nous ne parvenons pas à connecté l’iPhone en Bluetooth sur notre scénic4. La fonction téléphone Bluetooth fonctionne mais pas la musique. Lorsque nous essayons de démarrer une musique via l’iPhone la musique démarre mais aucun son ne sort (ni de l’iPhone ni de la voiture) et se met en pause au bout d’une seconde.

quelqu’un a t- il déjà eu ce soucis?

merci

Bluetooth voiture iPhone 13 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 août 2022 à 06h09

Répondre
1 réponse

Le 25 août 2022 à 02h41 en réponse à Marie-21

Bonjour Marie-21 et bienvenue dans la Communauté d'Apple.

Le meilleur moyen de se connecter à une voiture reste de passer par CarPlay afin de profiter de toutes les intégrations avec iOS.

D'après l'article iOS - CarPlay - Modèles disponibles - Apple (FR), les Renault Scénic sortis entre 2017 et 2021 sont compatibles. Est-ce que tu utilises CarPlay ?

Si c'est le cas, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR) qui pourrait te donner quelques pistes.

Par contre, si tu n'as pas CarPlay, les étapes données dans la partie Se connecter en Bluetooth de la page Connexion de votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre voiture - Assistance Apple (FR) (notamment le changement de nom de l'iPhone) vont être plus appropriées.

Il existe aussi des solutions filaires, comme avec un cable Mini Jack, si ton véhicule est pourvu de la prise adéquate, mais il te faudra un adapteur du côté de l'iPhone 13 Pro Max qui a un connecteur Lightning.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Passe une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Bluetooth voiture à un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.