Dysfonctionnement Apple CarPlay

Apple CarPlay reconnait sans problème mon Iphone, toutes les applications fonctionnent correctement, seule apple musique ne fonctionne pas dans la voiture. Je ne comprends pas car dès que mon téléphone n'est plus connecté à mon véhicule, je peux à nouveau écouter ma musique ! Ce phénomène est apparu subitement il y a maintenant une semaine, auparavant je n'avais aucun problème.

Dans le menu réglage, général, CarPlay de l'iphone, l'application musique est bien inclue.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 10 août 2023 à 06h01

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 14 août 2023 à 03h01 en réponse à Mariecat

Hello Mariecat,

Je pense qu'il ne faut pas laisser de côté le fait que ça peut venir du CarPlay de la voiture 🤔. Même si les autres apps fonctionnent, un souci de version logicielle peut faire qu'une seule app va être impactée. J'avoue que ça me parait assez peu probable, mais je suis du genre à ne jamais dire jamais.

D'ailleurs, en restant sur cette idée de version, quel est le modèle de l'iPhone de ton conjoint, ainsi que la version iOS ? C'était un très bon réflexe de tester un autre iPhone, ça permet d'isoler la situation plutôt à ton iPhone du coup, et comme le tien est déjà à jour (c'est bien la version iOS 16.6 dont tu parles ?), voir s'il y a des différences entre ton iPhone et celui de ton compagnon pourra nous aider à isoler la situation un peu plus.

Avant de réinitialiser le CarPlay de la voiture et de réinitialiser l'iPhone, je me dis qu'il serait intéressant de contacter ton concessionnaire pour voir si une mise à jour du tableau de bord de la voiture est disponible. Ça évitera d'effacer quoi que ce soit, et du coup de devoir refaire tous tes réglages, et peut-être qu'une mise à jour pourrait être suffisante.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 12 août 2023 à 04h37 en réponse à Mariecat

Bonjour Mariecat,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Que veux-tu dire lorsque tu indiques que l'app Musique d'Apple ne marche pas lorsque ton iPhone est connecté à ta voiture via CarPlay ? Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes d'utiliser l'app Musique ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton iPhone ou sur ton autoradio ? Si c'est le cas, envoie-nous une photo de ce message d'erreur sans donnée personnelle.

Comment utilises-tu CarPlay lorsque tu constates ce problème ? L'utilises-tu par l’intermédiaire d’un câble USB ou bien par la voie sans fil ?

Ton souci a-t-il débuté après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 14 août 2023 à 05h41 en réponse à Mariecat

Bonjour Mariecat,

Si jamais tout est bon du côté de ton concessionnaire et du logiciel de ta voiture, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'ils peuvent te proposer de leur côté : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

En attendant de tes nouvelles de la situation.

Bonne journée. 🌞

Le 14 août 2023 à 02h47 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Et bien lorsque j'essaie d'utiliser l'App Musique je n'ai aucun message d'erreur et c'est comme s'il n'y avait aucune musique de dispo (que ce soit en play list ou directement dans l'appli), de plus l'appli se bloque quand j'essaie de faire défiler un menu (que ce soit sur mon écran CarPlay ou sur mon Iphone).

J'ai bien essayé d'utiliser l'appli par cable USB ou sans fil, j'ai bien redémarré mon Iphone (il est à jour) et n'ai relevé aucun évènement particulier précédent ce souci. Mon problème reste le même !

Très curieusement, tous les jours dans les transports avec ou sans écouteurs, à la maison connecté par Bluetooth à une enceinte, je ne rencontre aucun problème.

Ma voiture (Audi Q3) est neuve (décembre 2021). Toutefois, si c'était le CarPlay de l'Audi, les autres applis ne fonctionneraient pas et ce n'est pas le cas.

Pour info, l'iphone de mon conjoint fonctionne lui très bien, j'ai donc mis à l'identique mes paramètres App Musique par rapport au sien, mais rien n'y fait.

Peut-être dois-je complètement réinitialiser le CarPlay du Q3 et réinstaller les téléphones ? (c'est le seul truc que je n'ai pas fait)....

Te tiens au courant si ça fonctionne :)

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement Apple CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.