Bonjour,
Si Apple CarPlay ne fonctionne pas sur ton iPhone 16e avec ton Nissan Qashqai 2 alors que ça marchait bien avec ton iPhone XR, voici quelques solutions pour résoudre le problème :
🚗 Solutions pour faire fonctionner Apple CarPlay
1️⃣ Vérifie que CarPlay est activé sur ton iPhone 📱
• Va dans Réglages > Général > CarPlay et vérifie si ta voiture est bien détectée.
• Si ton Qashqai apparaît, appuie dessus et assure-toi que CarPlay est activé.
2️⃣ Utilise un câble USB-C certifié Apple 🔌
• Certains câbles non certifiés peuvent ne pas fonctionner avec CarPlay.
• Essaye avec un autre câble USB-C vers USB-A ou USB-C vers USB-C selon le port de ta voiture.
3️⃣ Vérifie les restrictions 🔒
• Va dans Réglages > Temps d’écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité.
• Si c’est activé, assure-toi que CarPlay est autorisé.
4️⃣ Redémarre ton iPhone et ton véhicule 🔄
• Éteins et rallume ton iPhone 16e.
• Coupe le moteur de ton Qashqai, attends quelques secondes et redémarre-le.
5️⃣ Oublie et reconfigure CarPlay ⚙️
• Dans Réglages > Général > CarPlay, appuie sur ta voiture et sélectionne Oublier ce véhicule.
• Débranche ton iPhone, reconnecte-le et suis les instructions à l’écran.
6️⃣ Mets à jour iOS et le système de ta voiture 🆕
• Vérifie si une mise à jour iOS est disponible dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
• Consulte le site Nissan ou ton concessionnaire pour voir s’il y a une mise à jour du logiciel multimédia de la voiture.
7️⃣ Test en Bluetooth (si ta voiture est compatible CarPlay sans fil) 🔵
• Va dans Réglages > Bluetooth et vérifie si ton Qashqai apparaît.
• Associe-le et essaye de lancer CarPlay sans fil.
Si malgré tout CarPlay ne fonctionne toujours pas, essaye de tester ton iPhone avec une autre voiture compatible ou contacte l’Assistance Apple et Nissan pour voir s’il y a une compatibilité spécifique à vérifier.
Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊
Bonne chance pour reconnecter CarPlay, j’espère que ça fonctionnera vite ! 🚗📲