Stockage virtuel dans iCloud sur Mac

Existe-t-il sur iCloud, le moyen de voir tous nos dossiers sur le Mac dans iCloud Drive mais sans qu'ils prennent de l'espace de stockage physiquement sur le disque dur? Actuellement j'utilise Google Drive avec un forfait de 200 Go. Je vois tous mes dossiers dan le Finder mais tant que je n'ai pas double cliqué sur un PDF ou un fichier, il ne prend pas de place sur mon disque dur.

Je souhaiterais passer à un stockage iCloud Drive mais si cette fonctionnalité n'existe pas, ça n'ira pas pour moi.

D'avance merci pour vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 août 2022 à 23h29

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 25 août 2022 à 00h45 en réponse à vincent74

Bonjour 👋,

Un fichier stocké sur iCloud Drive n’est pas sur le DD du Mac, et réciproquement. Sauf à faire un choix volontaire d’un double enregistrement.

Pourtant le Mac permet de le visualiser.

Ce n’est pas différent de l’autre plateforme.

Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR)

Votre choix de l’emplacement d’enregistrement sur iCloud Drive n’ira pas sur le Disque Dur de votre Mac.

J’espère vous avoir aidé 🙂

bertrand1959.

Le 25 août 2022 à 00h56 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse. Cela m'aide beaucoup.

J'imagine que le partage de dossier avec d'autres personnes n'ayant pas d'identifiant apple ou de Mac est faisable également comme sur les autres plateformes via un lien?

La réflexion ici est que je paie un stockage iCloud de 200 Go qui arrive à saturation et un abonnement Google Drive de 200 Go pour le professionnel. Souhaitant augmenter le stockage iCloud mais devant impérativement passer à 2To vu que Apple n'a pas de capacité intermédiaire, je pensais annuler mon abonnement Google Drive et mettre tous mes dossiers pro sur iCloud Drive. Je partage souvent des dossiers avec des clients via les liens de partage.

Merci d'avance pour votre retour

Vincent

Le 25 août 2022 à 04h18 en réponse à vincent74

« J'imagine que le partage de dossier avec d'autres personnes n'ayant pas d'identifiant apple ou de Mac est faisable également comme sur les autres plateformes via un lien? »

Oui. Cet article de l’Assistance Apple sera plus complet que mes explications … je risquerais de passer à côté d’un point essentiel. 😞

Partager des fichiers et dossiers dans iCloud Drive sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Nous avons tous des sujets proches en tête. Je cherche à doubler le stockage Cloud par un stockage physique local des iPhone, iPad sans Mac ou PC.

Pour le moment un Mac de 2008 (si, si) fait l’affaire. J’aimerais le mettre de côté … avant que ce soit lui qui dise : j’arrête, je suis trop vieux.

Pas simple 🤯.

Le partage via des liens, iCloud le fait, comme son ami Google.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage virtuel dans iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.