Mac bloqué sur roue multicolore

Il m’est Impossible de démarrer mon MacBook Pro 14 pouces car une roue multicolore tourne et ne s’arrête pas. Tout est bloqué et j’ai redémarré une dizaine de fois le Mac et c’est toujours bloqué.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.5

Publiée le 25 août 2022 à 15h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2022 à 01h29

Bonjour brigittebl !

Il s'agit peut-être d'une app ou d'une extension qui essaie de se lancer au démarrage et qui bloque ton Mac.

Je te conseille donc d'essayer de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver toutes ces apps et ces extensions au démarrage.

L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation à effectuer et ce que tu dois faire par la suite si le Mac démarre ou s'il ne démarre toujours pas.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2022 à 01h29 en réponse à brigittebl

Bonjour brigittebl !

Il s'agit peut-être d'une app ou d'une extension qui essaie de se lancer au démarrage et qui bloque ton Mac.

Je te conseille donc d'essayer de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver toutes ces apps et ces extensions au démarrage.

L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation à effectuer et ce que tu dois faire par la suite si le Mac démarre ou s'il ne démarre toujours pas.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 août 2022 à 08h33 en réponse à thomas185

En fait, c’était un virus qui occupait presque les 4 To de mon disque dur. Il a fallu l’effacer et le réformater. Heureusement, j’avais fait une sauvegarde TimeMachine la veille. Je ne sais pas comment il est entré car je suis très prudente. J’avais fait exactement ce que tu me conseillais dans un premier temps. J’ai accepté de lire un envoi soi disant d’Apple qui ne l’était pas !

Merci beaucoup mais les virus existent bel et bien sur Mac, je ne le croyais pas…

Le 27 août 2022 à 08h44 en réponse à brigittebl

Coucou brigittebl,

4 To ? Oh wow, c'est plutôt énorme comme fichier ! Pas étonnant que ton Mac ait eu du mal à démarrer avec un truc qui prenne autant d'espace !

Ravie de lire que tu as pu t'en débarrasser !

Si tu as des doutes sur les e-mails que tu reçois, je ne peux que te recommander de lire attentivement cet article pour t'en prémunir et faire le tri dans ce qui est vraiment envoyé par Apple et ce qui ne l'est pas.

Cet article également te sera utile : Protéger votre Mac contre les logiciels malveillants - Assistance Apple (FR).

Tu peux aussi prendre aussi contact l'assistance Apple, les conseiller.es pourront vérifier avec toi ce qu'il en est.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué sur roue multicolore

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.