Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer iCloud Drive vers mon Mac

Bonjour

Je cherche à avoir 2 Mac (un iMac et un MacBook) qui aient leurs documents identiques de façon à pouvoir travailler sur l'un ou sur l'autre., et que chaque modification soit sauvegardée sur le même iCloud

L'iMac et synchronisé avec iCloud, c'est donc le dossier "Documents" de iCloud Drive que je désire partager, et j'imaginais qu'on pouvait synchroniser le MacBook de façon à ce qu'il ait le même iCloud Drive (mais je n'y arrive pas)


Si chaque Mac à son iCloud Drive propre, il y aura 2 fois plus de place prise dans l'iCloud et les fichiers respectifs ne seront pas synchronisés (sans compter le ridicule d'avoir 2 fois la même chose)


Actuellement, le MacBook (Catalina, OS Maximal) a son dossier Document vide et il n'attend plus que l'importation du iCloud Drive de l'autre (iMac Monterey) . . .


Est-ce un rêve ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 26 août 2022 à 01h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2022 à 10h59

Bonjour Bertrand1959


je n'ai pas indiqué que j'avais 2 comptes, tous mes appareils ont le même identifiant Apple.

Si je mets 2 Macs sur iCloud j'obtiens 2 dossiers "iCloud drive"


OHHHHH, autant pour moi, PARDON PARDON, je viens de le refaire et je vois mon dossier DRIVE de l'iMac apparaitre dans le Finder du MacBook avec déjà 12,53 Go !


Merci donc, sans votre réponse je serais toujours occupé à chercher bêtement une solution . . .

Problème résolu (bien que cela ait été un faux problème)

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2022 à 10h59 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand1959


je n'ai pas indiqué que j'avais 2 comptes, tous mes appareils ont le même identifiant Apple.

Si je mets 2 Macs sur iCloud j'obtiens 2 dossiers "iCloud drive"


OHHHHH, autant pour moi, PARDON PARDON, je viens de le refaire et je vois mon dossier DRIVE de l'iMac apparaitre dans le Finder du MacBook avec déjà 12,53 Go !


Merci donc, sans votre réponse je serais toujours occupé à chercher bêtement une solution . . .

Problème résolu (bien que cela ait été un faux problème)

Le 26 août 2022 à 06h43 en réponse à maxjean2

Bonjour 👋,


Le partage de fichiers sur iCloud :

Utiliser le partage de fichiers iCloud pour partager des dossiers et des documents avec les autres - Assistance Apple (FR)


Pour avoir le même iCloud, la connexion avec le même identifiant Apple serait le plus simple. De manière permanente les deux Mac accèderaient aux mêmes fichiers synchronisés, sans double stockage.


A mon sens, c’est le plus simple.

Mais avez vous une raison d’utiliser deux comptes Apple ?


J’espère vous avoir aidé 🙂


bertrand1959.


Importer iCloud Drive vers mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.