Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Délai transfert données Mac avec Assistant migration

Bonjour, j’ai Agathe un nouveau Mac, et depuis hier, j’ai décidé de transférer mes infos via le système d’assistant de migration. Le seul problème et que depuis hier a 23:00, rien n’est encore fini et le temps de fin ne cessé d’augmenter. C’est normal ?

Assistant de migration

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2022 à 15h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2022 à 12h24

Bonjour VéraMak et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que le transfert s'est terminé entre-temps.

Est-ce que tu fais la migration entre les 2 Mac en passant par ton réseau Wi-Fi ?

Si c'est le cas alors la durée du transfert peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la quantité de données sur ton ancien Mac mais aussi de la qualité de ton réseau Wi-Fi.

Si le processus n'est toujours pas fini, n'hésite pas à l'arrêter, puis à le relancer une nouvelle fois. Les données présentes sur l'ancien Mac ne sont pas supprimées lors du transfert, il s'agit seulement d'une copie.

L'autre possibilité qui s'offre à toi, si le transfert entre les 2 Mac ne marche toujours pas, c'est de faire une sauvegarde Time Machine de ton ancien Mac sur un disque dur externe puis d'utiliser cette sauvegarde pour migrer tes données sur le nouveau Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2022 à 12h24 en réponse à VéraMak

Bonjour VéraMak et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que le transfert s'est terminé entre-temps.

Est-ce que tu fais la migration entre les 2 Mac en passant par ton réseau Wi-Fi ?

Si c'est le cas alors la durée du transfert peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la quantité de données sur ton ancien Mac mais aussi de la qualité de ton réseau Wi-Fi.

Si le processus n'est toujours pas fini, n'hésite pas à l'arrêter, puis à le relancer une nouvelle fois. Les données présentes sur l'ancien Mac ne sont pas supprimées lors du transfert, il s'agit seulement d'une copie.

L'autre possibilité qui s'offre à toi, si le transfert entre les 2 Mac ne marche toujours pas, c'est de faire une sauvegarde Time Machine de ton ancien Mac sur un disque dur externe puis d'utiliser cette sauvegarde pour migrer tes données sur le nouveau Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 août 2022 à 13h45 en réponse à VéraMak

Bonjour VéraMak !

Ravi de voir que tu as pu débloquer la situation !

Merci d'être repassé nous donner la solution que tu as choisies, ça devrait être utile aux personnes qui rencontrent le même souci.

N'hésite pas à revenir poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe un bon weekend !

Délai transfert données Mac avec Assistant migration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.