Problème de débit Apple TV

Bonjour cela fait 15 jour problème de débit sur l’Apple TV 4K et le même problème sur mon autre Apple TV avant dernière génération imagine qui ce fige image brouillée j’ai beau réinitialiser ça change rien mon débit est correct mon opérateur a vérifier auriez-vous des solutions à me proposer merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2022 à 12h18

Répondre
7 réponses

Le 27 août 2022 à 04h31 en réponse à Vieuxbebar

Bonjour Vieuxbebar !

Tu as bien fait d'essayer de réinitialiser l'Apple TV, ça aurait pu être suffisant.

Est-ce que tu as remarqué si le souci est spécifique à une app en particulier (YouTube, Netflix, TV...) ou bien s'il est général ?

De la même manière, si tu essaies de regarder des films ou des vidéos qui sont dans des qualités différentes (4K, 1080p, HDR...), le problème te semble-t-il plus récurrent dans un format ou dans un autre ?

Il arrive parfois que le souci d'image soit lié à la connexion HDMI. Si tu en as la possibilité, il faudrait essayer avec un autre câble.

De plus, est-ce que ton Apple TV est connecté en Wi-Fi ou en Ethernet ? Ça pourrait valoir le coup de faire le test dans les 2 configurations.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 août 2022 à 05h34 en réponse à Vieuxbebar

Bonjour Vieuxbebar, pour info, dans l'App Store Apple ont peut télécharger des applications qui permettent de tester la vitesse de connexion internet, personnellement j'utilise Seepdtest (disponible sur iPhone et Apple TV)

> disponible aussi via le navigateur internet sur les ordinateurs.

Il serait intéressant de connaitre le débit " Descendant"

Pour exemple, pour du contenu vidéo en 4K il faut 25 Mdps minimum.

Le débit peut fluctuer en fonction de la journée, il faudrait donc faire le teste quand vous contactez le problème sur les Apple TV.

Passez aussi à redémarrer votre Box opérateur et matériel réseau privé si vous en avez.

Titicool

Le 30 août 2022 à 15h20 en réponse à Vieuxbebar

Bonjour,

Pareil perte de débit et donc de qualité d'image avec mon boîtier Apple TV 4k.

J'ai la fibre via Free et mon boîtier est connecté en câble ethernet.

La qualité est surtout mauvaise lorsque je regarde le foot sur canal plus sport via mycanal, et encore pire lorsque je regarde le foot sur l'appli prime vidéo.

Par contre, qualité d'image impeccable avec Netflix, Disney+, et même Amazon lorsque je regarde un film ou une série.

Le problème est surtout sur le streaming en direct.

J'ai changé de câble HDMI, relancer ma box internet, désinstallé les applications pour les réinstaller ensuite, changer de port HDMI sur ma télé, ...mais rien n'y fait.

J'ai une TV Samsung 4k connectée en wifi, et lorsque je regarde mes matchs de foot sur c+sport ou Amazon via les applications déjà installées sur la tv, la qualité est très bonne !

Je ne sais plus quelle piste explorée !

Le 27 août 2022 à 04h37 en réponse à thomas185

Merci pour cette réponse alors pour la connexion j’ai tester les 2 même résultat câble HDMI changer aussi ça déconne sur MyCANAL,OQEE de free, prime vidéo YouTube j’ai même désinstaller ces applications rien n’a changer donc avec toutes ces manipulations sans résultats j’ai téléphoné à Apple je dois les emmener pour vérification donc plu qu’à attendre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de débit Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.