Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter iPhone et Mac pour partage de connexion

Bonjour,

j'avais l'habitude de partager la connexion 4G de mon iphone avec mon macbook air: mon iphone apparaissait dans les réseaux disponibles.

Mais depuis 2 jours , je ne vois plus sur mon mac (alors que je peux voir, parfois, d'autres téléphones autour de moi), et si j'essaie de les connecter via bluetooth, j'ai le message sur mon téléphone "cet appareil n'est pas pris en charge"

mon iphone 8 et mon macbook air sont bien à jour des mises à jour. "tout le monde" est bien déclaré dans le nuage icloud.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, merci!

connection iphone et macbook air pour partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 27 août 2022 à 08h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2022 à 12h56

Bonjour Sevrard,

Du changement depuis ton message ? As-tu redémarré tes deux appareils depuis le début du souci ? Je me dis que cela pourrait aider si c'est un petit bug.

As-tu essayé de faire une réinitialisation des réglages réseau ?

J'ai trouvé cet article : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR), celui-ci donne les vérifications et manipulations à faire en cas de souci si le partage de connexion ne marche pas.

N'hésite pas à le consulter et nous dire si jamais tu bloques sur une étape.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2022 à 12h56 en réponse à Sevrard

Bonjour Sevrard,

Du changement depuis ton message ? As-tu redémarré tes deux appareils depuis le début du souci ? Je me dis que cela pourrait aider si c'est un petit bug.

As-tu essayé de faire une réinitialisation des réglages réseau ?

J'ai trouvé cet article : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR), celui-ci donne les vérifications et manipulations à faire en cas de souci si le partage de connexion ne marche pas.

N'hésite pas à le consulter et nous dire si jamais tu bloques sur une étape.

Bonne journée.

Le 28 août 2022 à 13h36 en réponse à Rocket

Merci Rocket: le problème venait de l'ordi, puisque le partage fonctionnait avec l'ipad. J'ai désactivé et réactivé le bluetooth du mac, puis j'ai tenté de me connecter à mon iphone ( qu'il voyait) sans succès, sauf qu'ensuite, le mac a bien remis iphone dans les réseaux wifi et s'y est connecté!

Donc, l'aide en ligne a été efficace et le problème est résolu, un grand merci!

Connecter iPhone et Mac pour partage de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.