Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion iPhone impossible

Bonjour à tous

Depuis quelque temps, impossible de me connecté en mode de partage de connexion avec mon pc

J'ai activé le réseau 4G, wifi et bluetooth et sur mon iphone XR IOS 15.6.1 et sur mon pc aussi.

J'ai bien mon iphone affiché sur mon pc pour la connexion en partage, puis je clic dessus et rentre le mot de passe.

Le pb est que l'icone verte en haut à gauche de partage s'affiche puis s'étient, puis idem 2/3 fois de suite. Ensuite sur mon pc il passe quelques seconde à ce connecter puis pert le signal. Donc impossible.

J'ai rebooster mon iphone et mon pc. Mais idem...

Que faire ? pb matériel ?

Slts Benoit


Partage de connexion impossible car interconnexion par intermittent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 12 sept. 2022 à 13h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2022 à 10h18

Bonjour 3enoit3eal !


C'est un peu compliqué de te confirmer si le souci est matériel ou non mais on peut essayer d'isoler un peu mieux ce qu'il se passe ensemble.


La première chose à faire va être de suivre les étapes de l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR). Pense notamment à essayer les 3 types de connexions disponibles (USB, Wi-Fi et Bluetooth) afin de voir si le blocage est général ou non.


Si tu utilises le partage via Wi-Fi, une petite astuce qui permet de régler pas mal de soucis va être de changer le nom de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom ainsi que le mot de passe du partage dans Réglages > Partage de connexion.


De plus, je te conseille d'essayer de connecter ton iPhone en partage de connexion sur un autre PC et un autre iPhone sur ton PC. Ça permettrait d'isoler le problème à ton iPhone ou au PC.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2022 à 10h18 en réponse à 3enoit3eal

Bonjour 3enoit3eal !


C'est un peu compliqué de te confirmer si le souci est matériel ou non mais on peut essayer d'isoler un peu mieux ce qu'il se passe ensemble.


La première chose à faire va être de suivre les étapes de l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR). Pense notamment à essayer les 3 types de connexions disponibles (USB, Wi-Fi et Bluetooth) afin de voir si le blocage est général ou non.


Si tu utilises le partage via Wi-Fi, une petite astuce qui permet de régler pas mal de soucis va être de changer le nom de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom ainsi que le mot de passe du partage dans Réglages > Partage de connexion.


De plus, je te conseille d'essayer de connecter ton iPhone en partage de connexion sur un autre PC et un autre iPhone sur ton PC. Ça permettrait d'isoler le problème à ton iPhone ou au PC.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Partage de connexion iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.