Partage de connexion iPhone se coupe tout seul

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon iPhone 13 Pro. Lorsque je suis en partage de connexion (par câble), lorsque je lance un téléchargement le partage de connexion fonctionne 1-2min et ensuite se déconnecte de mon ordinateur.

Le partage de connexion reste cependant actif sur mon téléphone, mais plus sur mon ordinateur.

Lorsque je fais une « résolution de problème » sur mon ordinateur il me signale un problème sur la passerelle.

Je pensais que le problème venait de mon ordinateur mais lorsque je fais un partage de connexion avec mon iPhone XR celui ci fonctionne très bien.

Avez vous des idées?

merci à vous !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 4 sept. 2022 à 21h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2022 à 00h28

Bonjour iKaz,

Tu as bien fait d'utiliser un autre iPhone pour isoler le problème.

En consultant l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR), je note cette étape :

Si vous utilisez un iPhone 12 ou modèle ultérieur, activez l’option Maximiser la compatibilité. Ensuite, essayez à nouveau de connecter vos appareils à votre partage de connexion.

Peut-être que ton iPhone 13 Pro a besoin que cette option soit activée ? Je pense que c'est quelque chose à tenter.

Si le souci persiste, tente de voir si suivre les autres étapes de dépannage données dans ce même article peuvent t'apporter de l'aide.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Passe une belle journée. ✨

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2022 à 00h28 en réponse à iKaz

Bonjour iKaz,

Tu as bien fait d'utiliser un autre iPhone pour isoler le problème.

En consultant l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR), je note cette étape :

Si vous utilisez un iPhone 12 ou modèle ultérieur, activez l’option Maximiser la compatibilité. Ensuite, essayez à nouveau de connecter vos appareils à votre partage de connexion.

Peut-être que ton iPhone 13 Pro a besoin que cette option soit activée ? Je pense que c'est quelque chose à tenter.

Si le souci persiste, tente de voir si suivre les autres étapes de dépannage données dans ce même article peuvent t'apporter de l'aide.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Passe une belle journée. ✨

Le 7 sept. 2022 à 01h44 en réponse à iKaz

Salut iKaz,

Merci pour toutes ces précisions et pour les tests.

Est-ce que tu pourrais faire un test en changeant le nom de ton iPhone dans Réglages > Général > informations ?

Ça peut paraître étrange mais c'est une petite manip qui fonctionne parfois pour ce genre de chose.

As-tu le même opérateur et forfait que ta conjointe au fait ? Si c'est le cas est-ce que tu as contacté l'opérateur pour t'assurer que ça ne vient pas de lui ce souci ?

Si tout cela ne change rien je t'invite à contacter l'assistance Apple qui aura, je pense, plus de solutions à leur disposition.

Bonne journée.

Le 7 sept. 2022 à 01h28 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Effectivement j’ai une version beta mais seulement sur mon iPhone. J’ai un iOS 16 sur mon iPhone 13 Pro, mais sur celui de ma conjointe il est sur iOS 15.6.1 et ça me fait le même soucis.

Je n’ai pas essayé le partage de connexion par wifi car mon ordinateur n’a pas de carte wifi (il serait sûrement nécessaire d’investir !)

J’ai essayé effectivement avec plusieurs câbles (3 exactement) et le problème est toujours présent.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion iPhone se coupe tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.