Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Effectuer des achats à l’aide d’Apple Pay

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire un achat Apple avec une autre devise

Est-ce que je peux effectuer un payement en dollars à partir de mon compte iTunes en euros



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 27 août 2022 à 09h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 août 2022 à 15h09

Re-coucou hmdnabil,


Pour tout ce qui est des apps qui sont sur l'App Store et les achats intégrés, oui la conversion va se faire automatiquement. C'est certainement juste le développeur qui a indiqué sa propre devise. Tu imagines s'il devait indiquer le montant pour chaque devise, de chaque pays. Ça serait compliqué.

Tu n'as pas à t'en faire, tout est automatique lorsque tu payes.


Par exemple, si tu achètes sur un site Internet aux USA, un produit, tu vas le payer en dollars. Mais c'est ta banque qui derrière fera la conversion en euros pour débiter le montant sur ton compte. Il peut y avoir des frais (mais c'est très rare) d'ailleurs si tu payes dans une autre devise que la tienne. Mais je t'avoue que je n'ai jamais eu de souci.

Les systèmes bancaires font bien leur boulot et font en sorte de simplifier nos achats internationaux.


Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 août 2022 à 15h09 en réponse à hmdnabil

Re-coucou hmdnabil,


Pour tout ce qui est des apps qui sont sur l'App Store et les achats intégrés, oui la conversion va se faire automatiquement. C'est certainement juste le développeur qui a indiqué sa propre devise. Tu imagines s'il devait indiquer le montant pour chaque devise, de chaque pays. Ça serait compliqué.

Tu n'as pas à t'en faire, tout est automatique lorsque tu payes.


Par exemple, si tu achètes sur un site Internet aux USA, un produit, tu vas le payer en dollars. Mais c'est ta banque qui derrière fera la conversion en euros pour débiter le montant sur ton compte. Il peut y avoir des frais (mais c'est très rare) d'ailleurs si tu payes dans une autre devise que la tienne. Mais je t'avoue que je n'ai jamais eu de souci.

Les systèmes bancaires font bien leur boulot et font en sorte de simplifier nos achats internationaux.


Bonne journée !

Le 28 août 2022 à 14h41 en réponse à hmdnabil

Coucou hmdnabil,


En lisant ta question, je comprends que tu voulais payer en dollars alors que ton compte est en euros.

Ta réponse indique plutôt que ce que tu voyais à l'écran était en dollars mais que tu voulais payer en euros.

On était dans l'erreur.


Du coup, oui, effectivement, ton compte fait automatiquement la conversion dans la devise adéquate. Celle qui correspond à ton moyen de payement et au pays où tu te trouves.


Merci d'avoir apporté ton témoignage à ce sujet.


N'hésite pas à revenir pour poser d'autres questions ! À très bientôt !

Le 28 août 2022 à 14h58 en réponse à AstreA

Oui disons que je ne savais pas s’il fallait convertir mon compte pour payer avec la devise demandé n’étant pas sûr que le payement serait accepté avec une autre devise.

Mais bon voilà, si ça peut aider quelqu’un d’autre, oui c’est possible et la conversion en une autre devise est automatiquement faite, sauf que j’ignore si c’est valable pour les autres sites.


👍👍👍


👍👍👍

Faire un achat Apple avec une autre devise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.