Antivirus sur Mac

Bonjour,

Je possède un anti-virus sur mon mac pro lors d'une assistance APPLE l'opérateur m'indiquait qu'il ne servait à rien compte tenu du système d'exploitation du mac. Vous pouvez m'expliquer pourquoi?

Qu'en est-il des escros qui tentent d'infiltrer votre système pour récupérer vos informations confidentielles?

Merci pour vos retours nombreux

Bien cordialement,

MF

Anti-virus KASPERSKY

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 27 août 2022 à 05h34

Répondre
3 réponses

Le 27 août 2022 à 06h00 en réponse à FEDELE

Bonjour 👋,

La sécurité est une affaire personnelle.

Ici, la plupart des utilisateurs très investis sur cette Communauté n’utilisent pas ce type d’outils. Certains affirmant que cela est contre productif.

Je ne donnerai pas mon sentiment.

Lisez ce texte, bien long, très détaillé venu de la Communauté US.

Effective defenses against malware and ot… - Apple Community

Ces deux phrases résument l’état d’esprit :

« macOS already includes everything it needs to protect itself from viruses and malware. Keep it that way with software updates from Apple.

Rather than asking which non-Apple "anti-virus" or "Internet security" product is best, a much better question is "how should I protect my Mac" ».

« macOS inclut déjà tout ce dont il a besoin pour se protéger contre les virus et les logiciels malveillants. Gardez-le ainsi avec les mises à jour logicielles d'Apple.

Plutôt que de se demander quel produit "antivirus" ou "sécurité Internet" non-Apple est le meilleur, une bien meilleure question est "comment dois-je protéger mon Mac" ».

J’espère vous avoir aidé 🙂… dans votre réflexion.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Antivirus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.