Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Antivirus pour Mac

Bjr la communauté, question antivirus pour Mac mini reconditionné que je pense acquérir prochainement…

je ne l’ai pas encore..

j’aurai à transférer des infos de mon ordi qui est windows 7 premium vers ce Mac mini .. et j’ai sur mon Windows 7 premium depuis 2/3 ans avast … antivirus.. j’ai vu que danieldeannecy parfois installe un antivirus conseillé par Apple , pourquoi de temps en temps seulement ??

Faudrait il installer cet antivirus malware.. proposé par Apple ??

ou ne rien installer ??

j’ai remarqué que avast aussi vient d’Irlande comme origine.. ainsi que celui de Daniel..

oui Daniel dit de faire attention aux sites seulement on est doué ou pas et moi c «  pas » . J’essaie malgré tout de faire très attention à tout..

je n’ai jamais eu un Mac faudrait il que je désinstalle l’antivirus avast avant de transférer les données vers Mac ou quoi faire??

merci pour votre réponse ..

Bonne journée.




Même question que bp et question quand même…

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M2, 2023)

Publiée le 22 mars 2024 à 15h07

Répondre
7 réponses

Le 25 mars 2024 à 13h38 en réponse à angie210

Bonjour,

Avant l’acquisition de ton mini, as-tu ou connaitrais-tu QQ1 qui a un Mac afin que tu puisse jeter un coup d'oeil sur l'appli Mac Traquer.

Une App. qui t'informe de tous les modèles. A titre indicatif, 2018 serait le plus vieux à HT, si tu part pour de l'occasion. Tu sera bloquer sur Ventura, bon OS. Un OS sur deux est bancal pour ma part.


Personnellement, assure toi que ton futur Mini à un SSD avec les MacOS d'aujourd'hui.

Quoi que un mini neuf avec un SSD inclus pour 700e tu peux l'avoir.


Apple est un bon investissement, si on y met le prix au départ on peux-être tranquille 10ans.

J'ai découvert Apple en 2017, jamais déçu, j'en apprends tous les jours des facilités grâce à l'ergonomie de MacOS !

Le 22 mars 2024 à 17h02 en réponse à angie210

Bonjour,

Un Mac se protège tout seul (c pour ça qu'on y met le prix). Apple met à votre disposition qlq Applis de protection tel que = à tester lors d'un ralentissement :

- Malwarebytes, (en version gratuite à Maj tous les 15jrs).

 

- Un Redémarrage sans échecs, (procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain) 

Éteignez complètement votre Mac, procédure à suivre :


Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.


Ensuite si les lenteurs persistent :

- l'Appli Etrecheck qu’Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.

Il permet de cibler l’endroit exact : 


Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !

- Revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ), pensez à notez toutes ces manips.


Le vrai virus étant nous les utilisateurs !

Le 22 mars 2024 à 21h04 en réponse à disabled84

Merci bp disabled84 ce sont des renseignement qui vont me servir !!!

le jour que je vais être avec mon macmini si j’ai des soucis peut être que je pourrais vous écrire.. comme je pense prendre un macmini reconditionné . Because les neufs sont carrément trop cher faudrait que je relise vos recommandations sur les années où il faut faire ou ne pas faire des choses .. souvent ceux qui peuvent être dans les prix datent d’environ 2014 ou 2017… bref je verrai.. merci encore !!🌷🌷🙏

Le 25 mars 2024 à 15h00 en réponse à disabled84

Chère disabled84..

puis je abuser de votre gentillesse ? J’ai vu juste ce matin sur Darty un MacBook bon.. j’hésite entre un Mac mini cad un central.. j’ai un écran , clavier et une souris .. sans doute que la souris et le clavier seront à changer?? Et le MacBook où tout est inclus c un ordi portable.. avec j’espère aussi protection virus compris..

si j’ai compris. .. avez vous une idée ou conseil ? Comme je ne pourrais pas changer tous les 5 minutes .. c pour cela que je n’arrête pas de réfléchir. J’ai 75 ans et sur mon portable téléphone je consulte souvent émail YouTube Facebook et une fois par ans je fais mes déclarations impôts.. j’envoi des docs mutuelles bref j’essaye de me tenir à flots des choses de la vie internet quoi..

je commande aussi des choses Amazon et nourriture bio .. voilà les grandes lignes .. et je FaceTime bp…..

sans doute qu’un MacBook serait bien si ça tient dans le temps.. je ne pourrai pas me permettre d’en changer souvent.. .. c pour cela que je vous écrit.. avez vous une idée quoi le conseillez vous?

avec tous mes remerciements .

angie210


Antivirus pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.