Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer des photos iPhone vers PC

Bonjour à la communauté!

Celà fait maintenant une bonne heure que j'essaie sans succès de transférer mes photos de mon iphone 12 sur mon PC windows 10 via USB.


- Le service photo icloud est bien désactivé sur l'iphone.

- J'ai bien accepté de "faire confiance à cet appareil" sur l'iphone au moment de la connexion USB.

- L'iphone est déverrouillé (j'ai entré mon mot de passe).

- L'iphone est bien détecté dans itunes.

- L'iphone est à jour (15.6.1)

- Itunes est à jour (12.12.4.1)

- Le driver Apple Mobile Device USB est à jour (6.0.9999.69)

- Windows 10 est à jour (21H1)


Cependant malgré tous ces prérequis il m'est impossible d'accéder au dossier DCIM via l'explorateur (l'iphone n'apparait même pas) et impossible d'importer les photos via l'outil photo de windows.


Je vous serait extrêmement reconnaissant de bien vouloir m'aider à ce sujet. C'est un peu frustrant de se retrouver face à une boite noire que l'on arrive pas à configurer pour faire un simple tranfert de photos...



Impossible de transférer des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 27 août 2022 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2022 à 21h01

Bonjour -_Sophie_-,


j'imagine que vous avez suivi la procédure conseillé par le support Apple, si non voici le lien et rendez vous dans la partie Importation sur votre PC Windows

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)


C'est normal que vous ne puissiez pas accéder au répertoire DCIM, ce n'est pas le même format qu'une carte SD/MicroSD formatée pour appareil photo numérique.


Voici la procédure Microsoft à suivre pour transférer vos photos d'un iPhone vers un PC

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/importer-des-photos-et-des-vidéos-à-partir-d-un-iphone-sur-un-pc-2e4e4db4-4c3d-041c-b88f-3ee4358dd95e


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2022 à 21h01 en réponse à -_Sophie_-

Bonjour -_Sophie_-,


j'imagine que vous avez suivi la procédure conseillé par le support Apple, si non voici le lien et rendez vous dans la partie Importation sur votre PC Windows

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)


C'est normal que vous ne puissiez pas accéder au répertoire DCIM, ce n'est pas le même format qu'une carte SD/MicroSD formatée pour appareil photo numérique.


Voici la procédure Microsoft à suivre pour transférer vos photos d'un iPhone vers un PC

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/importer-des-photos-et-des-vidéos-à-partir-d-un-iphone-sur-un-pc-2e4e4db4-4c3d-041c-b88f-3ee4358dd95e


Transférer des photos iPhone vers PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.