Mauvaise qualité d'image avec Apple TV

Bonjour,

avec l'acquisition d'une Apple TV 4K, je m'attendais à pouvoir utiliser le plein potentiel de ma TV 4K. Mais voilà ; dès lors que je branche l'Apple TV et la met en route, le seul format qui permet d'afficher quelque chose à l'écran, c'est le format 800x600 SDR. Or, ma TV (JVC LT-49HW97U) est bien une TV 4K. J'ai essayé tous les formats (4K SDR ou HDR à toutes le fréquences, 1080p, etc.). Le mode 4K HDR fonctionne, mais les couleurs sont très blafardes, voire intégralement blanches.

Le plus étrange dans tout cela, est que lors des réinitialisations ou lors des tests des différents câbles HDMI essayés, le mode 4K HDR s'active et les couleurs reviennent "à la normale", jusqu'à la fin du test où le format 800x600 SDR reprend le dessus.. Des idées avant que je retourne le boitier d'où il vient ?

Merci

Qualité image médiocre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 28 août 2022 à 01h32

Répondre
4 réponses

Le 29 août 2022 à 03h14 en réponse à enzu

Bonjour enzu,

D'après l'article À propos des formats 4K, HDR et Dolby Vision sur votre Apple TV 4K - Assistance Apple (FR), lorsque l'on configure une Apple TV 4K avec un téléviseur 4K, l'on peut faire face aux problèmes suivants :

Image teintée, couleurs trop vives, pas d’image ou image intermittente
Parasites, « neige » ou scintillements intermittents à l’écran
Impossibilité d’utiliser le format HDR ou Dolby Vision sur un téléviseur compatible
Problèmes audio, comme baisse soudaine du volume, bruit ou mauvaise synchronisation audio/vidéo

Il faut s'assurer que l'Apple TV est bien à jour et vérifier si le téléviseur prend en charge le format HDR10 ou Dolby Vision entre autre.

As-tu pu visionner l'article ci-dessus et fait les manips et vérifications proposées ?

Bonne journée.

Le 29 août 2022 à 02h05 en réponse à enzu

Bonjour enzu,

Est-ce que ton Apple TV 4K est directement branchée à ta TV ?

C'est vraiment étrange que les couleurs ne redeviennent normales qu'un court instant. 🤔

Aurais-tu la possibilité d'essayer de brancher cette Apple TV sur un autre téléviseur ? Quitte à amener le boîtier chez un ami ou de la famille pour tester chez eux. Je pense que ça serait un bon moyen d'isoler le problème.

Tiens-nous au courant de la situation !

Passe une excellente journée. ☀️

Le 29 août 2022 à 03h00 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

j'ai pu essayer sur une TV HD (Proline) et une TV 4K (Sony), le problème récidive sur la TV 4K, mais pas sur la TV HD. Je dispose cependant bien d'une Apple TV 4K.. Bizarre tout ça.. En attendant, j'ai du modifier les réglages d'image de ma TV pour avoir une image à peu près fidèle, mais cela reste du bricolage..

Merci pour la réponse, bonne journée également !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise qualité d'image avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.