Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Commande universelle Mac avec Smart Keyboard Folio

Bonjour

Est-ce que grace a commande universelle je peux contrôler mon macbook avec un trackpad externe et me servir du smart keyboard folio demon ipad comme clavier pour mon macbook ?



smart keyboard folio commande universel

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, 12.5

Publiée le 28 août 2022 à 11h54

Répondre
6 réponses

Le 29 août 2022 à 11h13 en réponse à SJP

Bonjour SJP et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est une bonne question que tu nous poses.


Je t'avoue que je n'utilise pas cette fonctionnalité donc j'ai dû faire quelques recherches mais, si je me base sur l'article Commande universelle : utiliser un seul clavier et une seule souris avec plusieurs Mac et iPad - Assistance Apple (FR), ça semble être possible :

Utiliser le clavier, la souris ou le trackpad d’un appareil à l’autre
Lorsque vos appareils sont associés par l’intermédiaire de la fonctionnalité Commande universelle, vous pouvez les contrôler en toute transparence à l’aide d’un seul clavier avec souris ou trackpad.

Reviens vers nous avec le résultat de tes test, ça devrait être utile à d'autres personnes qui se posent la même question.


Bonne journée !

Le 29 août 2022 à 16h20 en réponse à SJP

Bonjour vous deux 👋


J'ai des questions pour toi 😁

  • Le trackpad externe est/sera en connexion bluetooth sur le MacBook ou sur l'iPad ?
  • Quelle clavier considère tu le mieux adapter pour écrire celui du MacBook ou le Smart Keyboard ?
  • Utilise tu une sourie externe (encore ici connecter sur le MacBook ou l'iPad) ou a tu l'intention de t'en procurer une ?
  • Le clavier Smart Keyboard est brancher sur quelle type d'iPad (voir même si tu veut le brancher sur un iPad ou sur ton Mac)


Si je regarde la page donnée par thomas185 les configurations du Mac est plus complexe que celle du iPad et Je ne saurai dire qui est le maitre et qui est l'esclave (voir même si cela fonctionne de cette façon) mais je suspecte que deux iPad ne peuvent utiliser "commande universel" sans un Mac (ceci n'est qu'une simple supposition car je n'ai pas deux iPad (avec un même Identifiant Apple) a ma disposition pour le confirmer)

Ces informations nous serais utiles comme le mentionne thomas185 car c'est une fonctionnalité très récente et pour le moment peut utiliser

A+

Bonne journée 🦊

Le 30 août 2022 à 00h16 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas 185


Voila après une journée de test le résultat. 

quand je connecte mon trackpad avec mon ipad pro et son clavier smartkeybord folio. je peut rediriger le curseur vers mon macbook grace a commande universel. je peut taper du texte sur mon mac avec le clavier folio. Mais le problème c’est que mission control est bloquer, impossible d.utiliser les gestures pour controler mes fenêtres mac.


Alors j’ai essayer de connecter le track pad avec le macbook. et là je peut faire venir le curseur sur ipad grâce a commande universelle. Mais le problème c’est que dans ce cas là. quand je veut taper du texte sur le mac a partir du clavier folio. c’est bloquer. 


donc dans les deux situation soit le clavier est bloquer, soit c’est mission control.


est ce un problème de mise a jour ? ou bien cette fonctionnalité n’est pas encore codé ?

Ca serai super q’on trouve la solution. 


En tout cas merci pour vos réponse rapide et votre passion pour apple. 

Commande universelle Mac avec Smart Keyboard Folio

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.