Disque Fusion Drive n'apparaît pas dans Finder Mac

Chère communauté, bien à vous,

j’ai fait remplacer le disque Fusion Drive de mon iMac 5K de 2017 par un SSD.

La sauvegarde des données n’ayant pas été faite je pensais qu’en mettant l’ancien disque dur dans un boîtier externe suffirait or le disque est vu par Utilitaire Disque mais ne « monte » pas sur le Finder !

Avez vous une idée de la manière ou une solution pour m’en sortir ?

Merci

Fusion Drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 28 août 2022 à 17h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2022 à 00h56

Bonjour christianpoulot et bienvenue dans la Communauté Apple !

Vu que tu essaies de récupérer tes données, j'imagine que tu n'as pas effacé ton Fusion Drive.

Est-ce que j'ai vu juste ?

Si c'est le cas, alors c'est normal que tu ne puisses pas accéder à son contenu depuis ta session. En effet, le Fusion Drive comporte toujours tes données mais aussi une version de macOS. Ton Mac le considère donc comme un autre disque de démarrage et non pas comme un disque dur externe.

Tu peux d'ailleurs faire un test : si tu démarres ton Mac en maintenant enfoncée la touche Option (⌥) (ou Alt), est-ce que tu as la possibilité de choisir ton Fusion Drive comme disque de démarrage ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2022 à 00h56 en réponse à christianpoulot

Bonjour christianpoulot et bienvenue dans la Communauté Apple !

Vu que tu essaies de récupérer tes données, j'imagine que tu n'as pas effacé ton Fusion Drive.

Est-ce que j'ai vu juste ?

Si c'est le cas, alors c'est normal que tu ne puisses pas accéder à son contenu depuis ta session. En effet, le Fusion Drive comporte toujours tes données mais aussi une version de macOS. Ton Mac le considère donc comme un autre disque de démarrage et non pas comme un disque dur externe.

Tu peux d'ailleurs faire un test : si tu démarres ton Mac en maintenant enfoncée la touche Option (⌥) (ou Alt), est-ce que tu as la possibilité de choisir ton Fusion Drive comme disque de démarrage ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque Fusion Drive n'apparaît pas dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.