App Forme iPhone met du temps à afficher les exercices

Bonjour,

Depuis bientôt pas mal d’année maintenant je rencontre de grosses lenteurs pour que mes exercices s’affichent (après 1ere ouverture) sur l’app Forme.

j’avais soulevé le problème lors d’appel à l’assistance ou même ici sur Reddit (video à l’appui):

https://www.reddit.com/r/AppleWatch/comments/qpdhqf/exercises_take_time_to_load/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

il semble que mon souci provienne de la quantité de données dans l’application Santé (qui prend bientôt 3Go sur iCloud contre 5Go en local sur l’iPhone)

le truc c’est que j’aimerai préserver toute mes activités surtout les parcours GPX et exercices , que j’ai préalablement ajouté à Santé via l’application HealthFit (depuis 2012) dans la mesure où peut-être qu’un jour Apple nous proposera quelque chose en ligne à l’image de Strava par ex…

bref, je déprime également sur la distance mesurée lors d’exercice sur l’Apple Watch avec ou sans iPhone… j’ai toujours moins parfois beaucoup moins en distance que ma femme qui cours à mes côté avec mon ancienne Apple Watch (série 4), j’ai la 7… mais j’avais déjà constaté le souci lorsque j’avais la 4 et elle la 2…. C’est très frustrant qu’elle n’ait

pas le souci avec mon ancienne montre alors que je l’avait…

Restauration, calibration, config de mes données perso, rien n’y fait…

> j’ai l’impression que mon souci provient plutôt de données qui me suivent sur iCloud, peut-être même un souci sur mes données santé lors d’un souci qui engendrait des To de data sur une précédente bêta …

Si quelqu’un à une solution, je suis preneur car c’est frustrant de ne plus performer sur des distance alors que le résultat sur la papier en compétition ou sur d’autre montre.

j’espère toujours qu’une version future de l’OS résolve ce souci…

Application Forme met plus de 1 minute à afficher les exercices …. (+ souci sur les distance mesuré)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 29 août 2022 à 02h16

Répondre
2 réponses

Le 29 août 2022 à 02h39 en réponse à Kelchwid

Bonjour Kelchwid,

Hormis de refaire une réinitialisation complète iPhone et Apple Watch, je ne vois pas, et en plus, vous l'avez déjà fait. Pensez bien à ajouter vos mensurations (surtout la taille) sur l'app Santé pour aider au calibrage du comptage de pas. Mais sinon, à vous lire, vous avez déjà tout essayé, retentez votre chance du côté de l'assistance officielle peut-être.

Sinon, avec iOS 16 qui se profile et WatchOS 8, peut-être pensez à préparer une mise à jour un peu plus profonde que d'habitude : dès la disponibilité, supprimez votre Watch de votre iPhone (les données sont sauvegardées automatiquement lors cette opération. Sauvegardez vos données (en local ou sur iCloud) pour avoir une sauvegarde ultra à jour. Branchez votre iPhone à un ordinateur et via le Finder (Mac) ou iTunes (PC) faites une restauration : ça va effacer complétement votre iPhone et installer iOS 16. Reconfigurez votre iPhone avec la sauvegarde et faites pareil avec la Watch. c'est une méthode de mise à jour qui vous fait une installation archi propre et non pas par dessus iOS15 (même si ça fonctionne aussi très bien) et allez savoir, ça peut vous aider peut-être.

Bonne journée !

Le 29 août 2022 à 03h01 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Effectivement j’ai déjà tout essayé, je pense faire en effet cela lors de la prochaine MAJ sur IOS16 qui se profile d’ici 15 jours.

j’ai vu qu’on pouvait supprimer des données sur des sous-section (tel que calorie, FC, exercice ….) directement dans iCloud

je verrai peut-être par là aussi pour faire un peu de ménage proprement dans Santé.

Peut-être qu’une partie corrompue influe sur mes activités distance et autre…

à suivre …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Forme iPhone met du temps à afficher les exercices

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.