Contenu des mails Mac trop lent à s'afficher
la boite mail s'ouvre normalement, mais le contenu des mails est très lent à s'afficher sur le Mac. d'où cela vient-il ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 12.5
la boite mail s'ouvre normalement, mais le contenu des mails est très lent à s'afficher sur le Mac. d'où cela vient-il ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 12.5
Bonjour val227,
J'avoue qu'effectivement 2 minutes pour cette petite tâche, c'est vraiment long.
Est-ce que tu vois la petite roue multicolore pendant que ça se produit (tu sais, celle qui indique que le Mac rame) ?
Voici quelques manips simples que tu peux faire :
Clique sur l'onglet Processeur et classe par ordre décroissant le menu % processeur comme indiqué sur l'image. Que vois-tu ?
Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.
Cette petite manip permet de nettoyer toute une ribambelle de données (ce qu'on appelle des caches) que stocke l'app et ton Mac.
Le démarrage va être un peu plus long que d'habitude, c'est normal. Ouvre Mail dès que tu le peux et regarde comment l'app se comporte. Ferme-la une fois le teste effectué et redémarre normalement ton Mac.
On attend de tes nouvelles après ces quelques tests !
Bon weekend !
Bonjour val227,
J'avoue qu'effectivement 2 minutes pour cette petite tâche, c'est vraiment long.
Est-ce que tu vois la petite roue multicolore pendant que ça se produit (tu sais, celle qui indique que le Mac rame) ?
Voici quelques manips simples que tu peux faire :
Clique sur l'onglet Processeur et classe par ordre décroissant le menu % processeur comme indiqué sur l'image. Que vois-tu ?
Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.
Cette petite manip permet de nettoyer toute une ribambelle de données (ce qu'on appelle des caches) que stocke l'app et ton Mac.
Le démarrage va être un peu plus long que d'habitude, c'est normal. Ouvre Mail dès que tu le peux et regarde comment l'app se comporte. Ferme-la une fois le teste effectué et redémarre normalement ton Mac.
On attend de tes nouvelles après ces quelques tests !
Bon weekend !
Hello val227,
Difficile de dire d'où peut venir le souci, car ça peut être lié à pas mal de raisons. D'ailleurs, j'ai quelques questions pour toi, pour tenter d'isoler un peu plus la situation :
Je veux bien également que tu nous confirmes la version macOS actuellement installée sur ton Mac. Plus tu pourras nous en dire sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider.
Passe une bonne journée ☀️
Bonsoir,
désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas pu plus vite. En tout cas, merci d'avoir répondu.En fait je ne vois pas d'évènement particulier, et la situation se produit sur toutes les boîtes. Cela met au minimum 2 mn pour se charger. Sur le téléphone s'est immédiat. La dernière version du Mac est la suivante : macOS Monterey 12.5.1. Merci
Contenu des mails Mac trop lent à s'afficher