Tactile d’écran iPhone fonctionne de manière aléatoire

Bonjour l’écran tactile de mon iPhone fonctionne de manière aléatoire un coup c’est l’extrême gauche de l’écran qui ne marche pas et un coup c’est l’extrême droite de l’écran qui ne marche pas pouvez-vous m’aider s’il vous plaît, J’ai tout essayé redémarrage réinitialisation etc.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 30 août 2022 à 12h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2022 à 03h07

Bonjour nouredine115 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as installé un écran de protection sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, enlève-le et regarde si le problème persiste, une petite poussière s'est peut-être glissée entre l'écran et la protection.

Tu dis que tu as fait une "réinitialisation". Quelle manipulation as-tu fait exactement ?

Est-ce que tu as réinitialisé les réglages depuis Réglages > > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser ou bien est-ce que tu as restauré l'iPhone depuis un ordinateur ?

Si tu n'as pas encore fait la restauration, je t'invite à lancer une sauvegarde de tes données puis à l'effectuer en t'aidant de l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Une fois que l'iPhone aura redémarré, ne récupère pas de sauvegarde et regarde si le souci au niveau de l'écran persiste.

Si c'est le cas, ça indiquerait un problème matériel et il faudra contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2022 à 03h07 en réponse à nouredine115

Bonjour nouredine115 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as installé un écran de protection sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, enlève-le et regarde si le problème persiste, une petite poussière s'est peut-être glissée entre l'écran et la protection.

Tu dis que tu as fait une "réinitialisation". Quelle manipulation as-tu fait exactement ?

Est-ce que tu as réinitialisé les réglages depuis Réglages > > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser ou bien est-ce que tu as restauré l'iPhone depuis un ordinateur ?

Si tu n'as pas encore fait la restauration, je t'invite à lancer une sauvegarde de tes données puis à l'effectuer en t'aidant de l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Une fois que l'iPhone aura redémarré, ne récupère pas de sauvegarde et regarde si le souci au niveau de l'écran persiste.

Si c'est le cas, ça indiquerait un problème matériel et il faudra contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 sept. 2022 à 00h08 en réponse à nouredine115

Bonjour nouredine115 !

Je t'avoue que tu as déjà fait toutes les manipulations possibles.

Comme le problème persiste malgré la restauration de l'iPhone, il est peut-être matériel. Il va donc falloir contacter directement l'assistance Apple afin de procéder à un diagnostic et voir si une réparation est nécessaire : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

J'espère que le souci pourra être réglé rapidement.

Passe une bonne journée !

Le 31 août 2022 à 10h46 en réponse à thomas185

Bonjour j’ai bien enlevé le verre de protection, J’ai réinitialisé l’aide du bouton volume et du bouton éteindre le téléphone pendant 10 secondes, ‏J’ai réinitialisé Avec le menu réglage j’ai aussi restauré l’iPhone mais le problème persiste toujours au départ c’était la lettre a qui ne marchait pas et maintenant c’est de l’autre côté la P et le bouton supprimer

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tactile d’écran iPhone fonctionne de manière aléatoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.