Supprimer doublons calendrier Outlook synchronisé iCloud

Mon calendrier "Outlook" est synchronisé sur différents appareils (PC & Iphones) via Icloud.

Parfois, Icloud se déconnecte, et les calendriers et contacts ne se synchronisent plus : un nouveau rdv/contact sur un appareil n'apparait pas sur l'autre et vice versas.

Seul méthode trouvée : ouvrir les réglages Icloud, décocher la synchronisation "Mails, Contact, Calendriers", puis recocher et valider avec le bouton [Appliquer].

Et là tout se remet en ordre entre les différents appareils :les contacts et les rendez--vous.

Mais, il y a un problème avec les rdv : les rdv créés (et désynchronisés d'Icloud car Icloud s'est déconnecté sans que je le sache) sont "dupliqués" lors de la nouvelle synchronisation.

Ainsi se crée un RDV jumeau

Seul souci, si j'essaye de supprimer/modifier le rdv original sur la machine original (qui n'apparait pas sur les autres machines), le message d'erreur apparait (Comme si le RDV s'était gravé dans le coeur de la machine original):

Si je supprime le jumeau créé, il se supprime bien sur toutes les machines.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Solution ?

Merci

Calendrier outlook rendez-vous doublons impossible à supprimer

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 31 août 2022 à 03h46

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 1 sept. 2022 à 02h43 en réponse à NicoRLC

Bonjour NicoRLC !

Est-ce que tu utilises bien l'app iCloud pour Windows ?

Comme tu indiques un souci de synchronisation aléatoire, je t'invite à suivre les étapes données sur la page Si vos contacts, calendriers ou rappels iCloud ne se synchronisent pas - Assistance Apple (FR) qui pourrait correspondre à ton souci et qui va te permettre de vérifier que tous tes réglages sont bons.

Si ça ne suffit pas, ça pourrait valoir le coup de désinstaller l'app iCloud pour Windows puis de la télécharger de nouveau et recommencer la synchronisation. N'oublie pas de sauvegarder tes données auparavant.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 sept. 2022 à 01h52 en réponse à NicoRLC

Bonjour NicoRLC et merci pour ces précisions.

Si les procédures proposées plus haut et que tu as déjà faites n'ont pas réglé le souci, je pense que la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ils devraient pouvoir te proposer des manipulations supplémentaires ou, au moins, faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 2 sept. 2022 à 01h42 en réponse à thomas185

1/ Oui j'utilise l'app iCloud pour Windows

2/ La synchro n'est pas aléatoire de manière quotidienne.

Tout se passe normalement pendant quelques jours/semaines, puis la synchro ne se fait plus pour une raison que j'ignore. C'est à ce moment là que je relance alors la synchro via l'appli Windows+réglages Icloud+ décocher puis recocher la case"Contacts&Calendriers", et là, la synchro se remet en place.

Mais les rdv calendrier qui ont été enregistrés pendant cette période de désynchronisation réapparaissent en doublon, sauf qu'un des doublons n'est ni modifiable, ni annulable (message Mcirosoft Outlook = [Impossible d'enregistrer l'élément dans ce dossier. Le dossier a été supprimé ou déplacé, ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires. Voulez-vous enregistrer une copie dans le dossier par défaut de l'élément].

3/ Désinstallation & réinstallation = déjà tenté, mais cela n'a pas réglé ce problème récurrent qui arrive 4 5 fois par an !

Merci de ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer doublons calendrier Outlook synchronisé iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.