Consulter version numérique des livres sur l'app Livres

Bonjour j’ai de nombreux livres papiers et j’aurais voulu savoir si il était possible de les consulter de manière gratuite sur Apple Books grâce à un code par exemple le ISBN

Apple Books

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 31 août 2022 à 04h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2022 à 04h35

Bonjour aur273,

Non, il n'est pas possible de disposer d'une version numérique gratuitement d'un ouvrage que vous possédez au "format papier".

Il existe un grand nombre de contraintes, notamment légales, qui empêche cela.

5 réponses

Le 31 août 2022 à 04h56 en réponse à aur273

Bonjour 👋,

Apple Books va imposer un format de fichier.

Utiliser les options avancées de création de livres dans Pages - Assistance Apple (FR)

Enregistrer des fichiers PDF dans l’app Livres sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

L’origine du document est moins importante.

J’ai des textes au format .pdf accessibles depuis Apple Livres. Ce ne sont pas des livres, ouvrages littéraires, …. Donc, tout document au format ePub ou .pdf conviendra.

Que le document ait un code ISBN ne compte pas, me semble-t-il.

• « Numéro international normalisé du livre (ISBN-13) : Vous n’avez pas besoin d’un ISBN-13 pour publier sur Apple Books, mais, si vous en possédez un, préparez-le, car vous pourrez uniquement le saisir lorsque vous enverrez un livre pour la première fois. Si vous publiez un livre vous-même, vous pouvez faire une demande d’ISBN et en obtenir un via une agence ISBN proche de chez vous. »

Source : Publier un livre sur Apple Books dans Pages sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le Code ISBN ne sera éventuellement nécessaire qu’en cas de publication.

Votre question ne me semble pas orientée vers une publication d’ouvrages personnels, mais vers une utilisation d’Apple Books pour consulter.

J’espère vous avoir aidé 🙂 et … vous avoir bien compris.

bertrand1959.

Le 2 sept. 2022 à 08h08 en réponse à Jhhn

Bonjour Jhhn, merci à toi de prendre du temps pour éclairer d'autres utilisateurs et merci à aur273 d'avoir posé une question qui ressemble à une de celles que je me pose moi-même et que voici :

• L'achat récent d'une Apple Watch 7 (avec eSIM) m'a branché sur les livres audio, même si à l'usage, c'est sur mon iPhone 12 Pro que j'en lance la lecture la plupart du temps.

• J'ai récemment acheté une meilleure vente du moment, qui mérite vraiment de l'être, "Schrödinger à la plage", de Michel Antoine. L'auteur lit lui-même son bouquin, il est très bon pédagogue, son plan de chapitres paraît naturel... Bon, il faut s'être intéressé depuis des années, au moins au niveau "culture générale étendue", à la physique quantique pour suivre, mais à cette condition, on ne fait pas mieux le boulot de nous faire avancer dans la compréhension du phénomène que le fait Antoine.

• Cela dit, comme c'est "trapu" quand même, le besoin naturel de relire un passage entendu est assez fort et fréquent ; et en audio, c'est très peu pratique de "relire", n'est-ce pas, à coup de 15 secondes en avant ou en arrière, de "Ah oui, il faut que je note que là, on est sur la Track 18", etc.

• Ce livre audio m'a coûté 14,90 €, ce qui, pour de l'immatériel, n'est pas un petit prix ; il me semble me souvenir qu'il y avait 3 versions audio du livre, d'ailleurs, une à 5,90 € et une à carrément seulement 1,90 €, je crois, par d'autres lecteurs à voix haute que l'auteur. On ne peut donc pas dire que le coût du "liseur" ou de l'acteur vocal est ce qui pèse dans les 14,90.

• Ce prix est un prix d'édition papier normal, et je ne demande pas à recevoir le livre lui-même mais son texte numérisé, me permettant de faire des recherches pour retrouver un passage entendu.

Moralement, ça me paraît une demande légitime. Apparemment, ce n'est pas proposé. Si je me vois obligé de repayer 9,90 € pour acheter la version texte numérique (à la limite, plutôt chez Amazon/Kindle, pour marquer qu'Apple me déçoit, sur ce coup), ça va me rendre nettement plus circonspect, à l'avenir, sur les livres audio, ou en tout cas m'amener à ne pas être aussi généreux au moment de les acheter (je me disais que l'auteur méritait ses 14,90 prix public, que j'allais les lui filer plutôt que de choisir le "bas coût", mais je ne m'attendais vraiment pas à de l'anti-générosité dans l'autre sens ! ;>)

Qu'en dis-tu ?

| Lionel |

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Consulter version numérique des livres sur l'app Livres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.