Contenu des messages long à s'afficher dans Mail Mac

Bonjour,

Tout est dans le titre : je reçois mes mails de mes différentes boites directement dans Mail.

Lorsque je reçois celui-ci, l'aperçu est très long à s'afficher (pas uniquement lorsqu'il y a des images).

Comment puis-je accélère tout ceci ?

Merci

Mail long à charger

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 31 août 2022 à 04h27

Répondre
3 réponses

Le 1 sept. 2022 à 01h02 en réponse à ohpeuchere

Bonjour,

c'est une belle description que tu nous donne, merci. 😉

En faisant des recherches, je n'ai rien trouvé de flagrant.

Ce que tu peux commencer à faire, (si tu ne l'as pas déjà fait).

1/ Passé Onyx

2/ Lancer un SOS depuis "Utilitaire de disque"

3/ Vérifier ton Mac avec Malwarebytes

4/ Tente un démarrage en mode sans échec. Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Quand tu seras sur le mode sans échec, vérifie si tu as le même problème sur Mail.

Est ce que tu as un antivirus sur ton Mac ?

Pense à faire une sauvegarde avant d'exécuter toutes ces opérations.

Le 31 août 2022 à 22h58 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Merci pour ton retour, je complète ma demande.

Je suis pro. Je dispose d'une fibre dédiée de 200Mb/s (fibre privée, donc le problème ne vient pas de là, sinon je l'aurais aussi pour l'affichage de mes pages internet).

Equipement :

iMac à jour, y compris les applications.

Processeur 3,5 GHz Intel Core i5 quatre cœurs

Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 (sur les 4 slots)

Stockage : 152Go de disponible sur les 1,03 To

Mails :

Provenance diverses : aussi bien ma boite iCloud que mes boites pro hébergées sous OVH, avec connexion via protocole IMAP, soit un total de 9 boites mail. Les boites mails OVH sont de 5 Go chacune, pleines entre 30 à 85%.

Problème :

Je reçois un mail sous Mail. L'aperçu sur le côté affiche le nom de l'expéditeur, la date et le "résumé" du mail. En cliquant dessus : rien, il me faut attendre 45 secondes pour le contenu s'affiche, que ce soit un mail avec images ou uniquement du texte.

Je pense n'avoir rien oublié...

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contenu des messages long à s'afficher dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.