Problème de son Apple TV avec Samsung TV

Bonjour,

J'utilise mon Apple TV (dernière version) avec une TV Samsung (Smart TV) récente. Les deux appareils sont connectés via un câble HDMI.

Les applications utilisées sont: Blue (Swisscom), Netflix, Apple TV et Youtube. Sur Blue et Youtube, je ne recontre pas problème. Sur Apple TV, je n'entends pas le son. Avec Netflix, le son est ok avec certains contenus et ne marche pas avec d'autres.

J'ai changé l'Apple TV, ça na rien modifié, ce n'est donc pas un problème de Box. J'ai branché le câble HDMI sur un autre port de la Samsung TV, cela n'a rien amélioré. J'ai également changé le câble HDMI, toujours le même problème. J'ai supprimé et réinstallé les deux apps (Neflix, Apple TV), rien ni fait.

Auriez-vous une idée?

Merci pour votre aide.

Salutations

Vincent M.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 1 sept. 2022 à 06h39

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 2 sept. 2022 à 03h56 en réponse à vincent45

Bonjour vincent45, étant donné que vous possédez une smart TV Samsung vérifiez s'il y a une mise à jour pour la TV.

Le problème de son que vous rencontrez est vraiment étonnant et comme l'indique AstreA il peut y avoir un soucie de compatibilité pour le son (qui ne devrait pas exister) > une mise à jour de la TV peut corriger le problème.

Titicool

Le 2 sept. 2022 à 02h01 en réponse à vincent45

Bonjour vincent45,

Par expérience, je sais que le niveau sonore est différent d'une app à l'autre (des fois même d'un film à l'autre ou à l'arrivée des pubs - combien de fois je me suis faite avoir 😅) et c'est plutôt dommage de devoir toujours jouer avec la télécommande pour ajuster le son.

Vu que tu as fait pas mal de manips et que tu as isolé le souci, il faudrait que tu regardes pour chaque app (voire sur ton téléviseur aussi), s'il n'y a pas un réglage de base qui gère le son.

Je pense notamment à des options équivalentes à "diminuer les sons forts".

Je t'invite à faire le tour des réglages suivants de l'Apple TV :

Si le contenu, que tu regardes, possède des spécificités particulières (une certaine qualité, un niveau sonore pré-défini...), tu ne pourras rien faire, puisque c'est la source même qui "cause" le souci.

Dis-nous, si en ajustant les réglages indiqués ci-dessus, tu observes un changement ou non.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de son Apple TV avec Samsung TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.