Connexion iPhone sur Mac problématique

Quand je connecte via USB mon iPhone sous iOS 15.6.1 à mon iMac sous MacOS Catalina 10.15.7, la fenêtre jointe apparaît, me demandant de télécharger une mise à jour. En acceptant "installer", on aboutit à "L'installation a échoué, impossible d'installer ce logiciel". Il y a déjà deux posts sur ce problème sur le support, mais je ne les ai pas retrouvés…

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 sept. 2022 à 09h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2022 à 06h28

Merci pour la suggestion du redémarrage en mode sans échec car cela a résolu le problème pour moi.

Lorsque mon Mac était en mode sans échec, les appareils iOS connectés n'apparaissaient pas dans le Finder, par contre après avoir éteint et rallumé l'ordinateur une seconde fois (en mode normal), j'ai pu installer la mise à jour du logiciel pour mon iPhone XR (sous iOS 15.6.1) et mettre à niveau mon iPad Air 2 d'iPadOS 14.8.1 vers iPadOS 15.6.1

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2022 à 06h28 en réponse à AstreA

Merci pour la suggestion du redémarrage en mode sans échec car cela a résolu le problème pour moi.

Lorsque mon Mac était en mode sans échec, les appareils iOS connectés n'apparaissaient pas dans le Finder, par contre après avoir éteint et rallumé l'ordinateur une seconde fois (en mode normal), j'ai pu installer la mise à jour du logiciel pour mon iPhone XR (sous iOS 15.6.1) et mettre à niveau mon iPad Air 2 d'iPadOS 14.8.1 vers iPadOS 15.6.1

Le 3 sept. 2022 à 00h21 en réponse à DMOrsay

Bonjour DMOrsay,

De ce que je vois ta configuration n'est pas si dépassée que ça, Catalina n'est certes pas le système le plus récent mais ce n'est pas très vieux non plus et il est compatible avec tous les iPhone récents et le tout dernier iOS.

Étonnant que tu galères autant, car sur le papier, il ne devrait pas y avoir aucun souci.

À mon niveau, je n'ai jamais rencontré ce type de message. Celui-ci n'indique pas que c'est l'iPhone qui nécessite une mise à jour. On peut donc supposer que c'est bien Finder et par extension le système du Mac qui a besoin d'une mise à jour.

As-tu essayé de démarrer ton Mac en mode sans échec ?

Peut-être que d'autres utilisateurs du forum ont rencontré ce souci et qu'ils pourront t'aider.

Passe une bonne journée !

Le 2 sept. 2022 à 02h55 en réponse à DMOrsay

Salut DMOrsay,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu arrives à faire la synchronisation de tes données depuis le Mac malgré ce message ou non ?

Je t'invite déjà à faire un test en changeant de câble et de port USB sur le Mac.

Essaye aussi de redémarrer ton Mac et ton iPhone, car cela suffit à résoudre pas mal de problèmes.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 2 sept. 2022 à 08h50 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci de cette réponse. Etant loin d'être novice, j'ai déjà suivi les pistes que tu indiques, sans succès.

J'ai aussi contacté par chat l'assistance, qui s'est montrée en dessous de tout, ce qui est plutôt rare…

Je subodore que le problème vienne de ma configuration : un iPhone avec un iOS up to date, mais un iMac de bientôt dix ans qui restera à jamais bloqué sur Catalina. Cette configuration est sans doute désormais suffisamment rare pour que le bug n'ait pas été relevé puis réparé par les ingénieurs d'Apple…

Je compte plutôt sur la découverte de quelqu'un qui aurait rencontré ce même problème, et aurait trouvé une astuce pour le contourner.

En même temps, le bug est juste agaçant, mais oblige seulement à refermer l'invite à chaque fois que l'on branche l'iPhone.

Le 4 sept. 2022 à 05h36 en réponse à DMOrsay

Je doute que le problème vienne du modèle de Mac ni de la version de macOS puisque j'ai exactement le même problème que toi sur mon iMac Retina 5K de 2020 tournant sous macOS Big Sur 11.6.8

Par ailleurs, le souci apparait aussi bien avec mon iPhone XR sous iOS 15.6.1 que mon iPad Air 2 encore sous iPadOS 14.8.1

Dans les deux cas le téléchargement de la mise à jour logicielle se fait très bien puis j'obtiens le même message d'erreur à savoir "L'installation a échoué. Impossible d'installer ce logiciel"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion iPhone sur Mac problématique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.