Importer photos iPhone sur Mac

Bonjour,

Je souhaite importer des photos de mon iphone sur mon mac, je clique sur importer tous les nouveaux éléments et rien ne s'importe. pourquoi?

Merci d'avance

importation de photo ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.2

Publiée le 1 sept. 2022 à 10h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2022 à 00h15

Bonjour Carosoltys,

Merci pour ces informations supplémentaires qui sont très utiles.

Tu dis avoir avec iCloud sans que tes photos ne se synchronisent entre ton iPhone et ton Mac, cela pourrait expliquer pourquoi le transfert filaire de tes photos ne fonctionne pas.

En effet, il n'est pas possible d'utiliser la synchronisation des photos via Photos iCloud et le transfert filaire des photos en même temps.

Peux-tu nous envoyer les captures d'écran suivantes :

• Ton iPhone, Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos ?
  • Ton Mac, l'app Photos > la rubrique Photos dans la barre des menus > Préférences > iCloud ?

Pense bien à cacher les données personnelles éventuellement présentes sur ces captures d'écran avant de nous les partager.

Peux-tu aussi aller sur le site iCloud.com sur ton Mac, t'y connecter avec ton identifiant Apple, cliquer sur l'onglet Photos et nous dire si tu vois toutes les photos de ton iPhone sur iCloud ou non ?

Cela nous permettra de savoir si le souci de synchronisation se produit entre ton iPhone et iCloud ou entre iCloud et ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2022 à 00h15 en réponse à Carosoltys

Bonjour Carosoltys,

Merci pour ces informations supplémentaires qui sont très utiles.

Tu dis avoir avec iCloud sans que tes photos ne se synchronisent entre ton iPhone et ton Mac, cela pourrait expliquer pourquoi le transfert filaire de tes photos ne fonctionne pas.

En effet, il n'est pas possible d'utiliser la synchronisation des photos via Photos iCloud et le transfert filaire des photos en même temps.

Peux-tu nous envoyer les captures d'écran suivantes :

• Ton iPhone, Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos ?
  • Ton Mac, l'app Photos > la rubrique Photos dans la barre des menus > Préférences > iCloud ?

Pense bien à cacher les données personnelles éventuellement présentes sur ces captures d'écran avant de nous les partager.

Peux-tu aussi aller sur le site iCloud.com sur ton Mac, t'y connecter avec ton identifiant Apple, cliquer sur l'onglet Photos et nous dire si tu vois toutes les photos de ton iPhone sur iCloud ou non ?

Cela nous permettra de savoir si le souci de synchronisation se produit entre ton iPhone et iCloud ou entre iCloud et ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 2 sept. 2022 à 02h34 en réponse à Carosoltys

Bonjour Carosoltys,

Si tu passes par l'importation manuelle, c'est que tu n'utilises pas Photos iCloud.

Puis-je te demander s'il y a une raison particulière à ce choix ? Je trouve très pratique d'avoir mes photos prises avec l'iPhone directement sur mon Mac sans que je n'intervienne.

Pour en revenir à ton souci, si tu veux bien répondre à ces quelques questions, ce serait super :

• Quelles sont les versions logicielles de ton iPhone et de ton Mac ?
  • As-tu déjà, par le passé, réussi à importer tes photos de cette manière ?
  • As-tu parcouru la bibliothèque sur ton Mac pour t'assurer que les photos n'ont pas été importées à une date "erronée" ?
  • Vois-tu un message d'erreur ou une notification indiquant que l'importation ne peut pas se faire ?

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer photos iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.