Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activer Photos iCloud

Bonjour,

mon iPhone a son stockage saturé, la recommandation de l’iPhone est la suivante :

« Photo iCloud

transférez automatiquement et stockez en toute sécurité toutes vos photos et vidéos sur l’iCloud afin de pouvoir les parcourir, les rechercher… »

sur la droite de ce message il est indiqué 1% avec un symbole de chargement.

comment puis-je activer cette recommandation ?

a savoir que je souscris bien à une offre iCloud et que dans mon Nom / iCloud / photos : le transfère automatique des photos est bien activé, l’optimisation des photos également et tout le reste d’ailleurs, tout est activé.


merci d’avance pour votre retour et votre aide



Stockage saturé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 2 sept. 2022 à 11h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2022 à 11h41

Bonjour 👋,


« je souscris bien à une offre iCloud et que dans mon Nom / iCloud / photos : le transfère automatique des photos est bien activé, l’optimisation des photos également et tout le reste d’ailleurs, tout est activé »

Donc, vos photos sont déjà sur iCloud. La recommandation est déjà en place, chez vous.


Pour alléger la mémoire de votre iPhone vous devez les supprimer de l’iPhone et de iCloud Photos synchronisés l’un avec l’autre. Pour faire cela, enregistrez vos photos sur un autre support avant de les supprimer de l’iPhone-iCloud Photos.

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)


Ou un disque externe.


J’espère vous avoir aidé 🙂, vous avez déjà fait ce que la recommandation propose.


bertrand1959.


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2022 à 11h41 en réponse à MarionBLM

Bonjour 👋,


« je souscris bien à une offre iCloud et que dans mon Nom / iCloud / photos : le transfère automatique des photos est bien activé, l’optimisation des photos également et tout le reste d’ailleurs, tout est activé »

Donc, vos photos sont déjà sur iCloud. La recommandation est déjà en place, chez vous.


Pour alléger la mémoire de votre iPhone vous devez les supprimer de l’iPhone et de iCloud Photos synchronisés l’un avec l’autre. Pour faire cela, enregistrez vos photos sur un autre support avant de les supprimer de l’iPhone-iCloud Photos.

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)


Ou un disque externe.


J’espère vous avoir aidé 🙂, vous avez déjà fait ce que la recommandation propose.


bertrand1959.


Activer Photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.