Acquérir films en version originale avec sous-titres sur Mac

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'acquérir les films en version originale avec sous-titres. Bien souvent c'est impossible car ma méthode de paiement Apple est une carte bancaire française et je n'ai que la version française. Je précise que mon ordinateur est déjà en anglais, ainsi que l'App.

Cordialement

Film version orginale vost

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.5

Publiée le 2 sept. 2022 à 05h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2022 à 03h27

Bonjour amael-ls,

C'est étonnant que tu ne trouves que des films en version française sans avoir la possibilité d'avoir le choix dans l'audio.

J'ai aussi une carte française sur mon compte et je n'ai pas de mal à trouver des films en VO avec des sous-titres. Le tout avec un panel d'audio et de sous-titres dans plusieurs langues. Il me suffit juste de changer la langue lors de la lecture du film et d'y mettre les sous-titres de mon choix.

Est-ce que tu regardes dans le catalogue d'Apple TV ou bien sur une autre plateforme ?

Voici ce qu'il faut regarder : par exemple ici, The dark crystal (qui date de 1981) :

Sur mon Mac, je vois cela :

Et Les animaux fantastiques 3 (qui est donc super récent) :

Comme tu peux voir, du moment que tu vois "Anglais, Dolby 5.1", par exemple, c'est l'indication que tu peux choisir l'anglais comme langue pour l'audio.

Regarde bien au niveau de la description, tu sauras rapidement avant d'acheter ou de louer le film dans quelle langue il sera dispo.

Bon visionnage !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2022 à 03h27 en réponse à amael-ls

Bonjour amael-ls,

C'est étonnant que tu ne trouves que des films en version française sans avoir la possibilité d'avoir le choix dans l'audio.

J'ai aussi une carte française sur mon compte et je n'ai pas de mal à trouver des films en VO avec des sous-titres. Le tout avec un panel d'audio et de sous-titres dans plusieurs langues. Il me suffit juste de changer la langue lors de la lecture du film et d'y mettre les sous-titres de mon choix.

Est-ce que tu regardes dans le catalogue d'Apple TV ou bien sur une autre plateforme ?

Voici ce qu'il faut regarder : par exemple ici, The dark crystal (qui date de 1981) :

Sur mon Mac, je vois cela :

Et Les animaux fantastiques 3 (qui est donc super récent) :

Comme tu peux voir, du moment que tu vois "Anglais, Dolby 5.1", par exemple, c'est l'indication que tu peux choisir l'anglais comme langue pour l'audio.

Regarde bien au niveau de la description, tu sauras rapidement avant d'acheter ou de louer le film dans quelle langue il sera dispo.

Bon visionnage !

Le 8 sept. 2022 à 00h15 en réponse à amael-ls

Bonjour amael-ls,

Je suis allée regarder de mon côté pour le film L'île aux Chiens. Voilà ce que je trouve :

• Sur l'application TV d'Apple, je trouve bien le film avec plusieurs langues disponibles, dont l'anglais, ainsi que plusieurs sous-titres :

• Sur l'application iTunes Store, je n'ai que la version française, sans sous-titres, comme toi :

Je me demande alors s'il n'existe pas deux versions. 🤔

Est-ce que tu tapes Isle of Dogs ou L'île aux chiens quand tu fais ta recherche ? Je ne sais pas si ça influe, mais on ne sait jamais. Essaie de tenter les deux.

Tiens-nous au courant.

Belle journée !

Le 7 sept. 2022 à 14h23 en réponse à AstreA

Bonjour astreA, merci pour votre réponse. Je me suis aussi plein auprès d'Apple et ils ont (je pense) ajouté le film dont je parlais en Anglais (The grand Budapest hotel). Cependant, j'ai testé un autre film (Isle of Dogs) et celui là n'est proposé qu'en français, alors que c'est un film anglais et japonais à la base.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez aussi le film uniquement en français sur l'appli TV d'Apple?

J'ai vérifié et les films que vous avez mentionné (animaux fantastiques, etc) apparaissent bien en français, anglais, etc... donc pas de problème avec ces films. Ma complainte est plus sur le fait que ce ne sont pas tous les films pour lesquels il existe une VOST qui propose la VO (tel que Isle of Dogs pour moi par exemple...).

Cordialement

Le 8 sept. 2022 à 08h52 en réponse à Sunnydale

Ha, alors là c'est encore plus surprenant! Je tape en anglais sur app TV de mon mac et je n'ai qu'en français.

En revanche, sur mon téléphone (car je suppose que c'est ce que vous avez fait), j'obtiens les même résultats que vous: En français uniquement avec iTune Store, et en multi-langue avec app TV sur iPhone.

Je me demande si app TV de mac (i.e. ordinateur) utilise iTune Store pour faire ses recherches... J'ai acheté le film avec app TV de mon iPhone, mais malgré ça, le film est uniquement en français. Je vais demander un remboursement et écrire à Apple. Quelqu'un à des infos sur ce genre de problème?

Bonne journée!

Le 9 sept. 2022 à 00h04 en réponse à amael-ls

Bonjour amael-ls !

En effet, les différents résultats sont plutôt surprenants.

Pour faire une demande de remboursement, il va falloir passer par la page reportaproblem.apple.com. En fonction du mode de paiement utilisé lors de l'achat, la somme peut mettre jusqu'à 30 jours à apparaître sur ton compte même si le remboursement a été accepté immédiatement par Apple.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Acquérir films en version originale avec sous-titres sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.