Se connecter avec Apple sur une app d'un appareil Android

Bonjour,

J’ai installé TikTok sur mon iPad et mon iPhone et j’ai crée mon compte avec mon identifiant Apple grâce au service « Se connecter avec Apple » et mon empreinte digitale. Il y a quelques jours j’ai eu une tablette fonctionnant sous Android et après l’avoir configurée j’ai installé TikTok. Je voulais me connecter au compte que j’utilise sur mon iPad et mon iPhone mais l’option « Se connecter avec Apple » n’était pas disponible sauf quand je vais sur le site de l’application. J’essaie de modifier mon e-mail dans l’application avec mon iPhone mais il faut le mot de passe et je ne le connais pas puisque pour me connecter j’utilise mon identifiant Apple ou mon empreinte digitale quand je suis sur mon iPhone/iPad. Et quand j’essaie de réinitialiser mon mot de passe j’ai besoin de l’e-mail du compte mais c’est la même chose je ne le connais pas. Donc je voudrais savoir comment désactiver le service (détacher mon identifiant Apple de TikTok) le temps que je puisse me connecter sur ma tablette Android et ensuite le réactiver, ou juste le désactiver si le réactiver n’est pas possible.

« Se connecter avec Apple » sur TikTok sur Android

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 sept. 2022 à 06h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2022 à 03h29

Hello Rowrange,

Il me semble que c'est effectivement normal que tu ne puisses pas utiliser l'option Connexion avec Apple sur ton appareil Android. C'est une option actuellement disponible uniquement sur iOS, macOS, tvOS et watchOS et ainsi que sur certains sites Web.

Pour pouvoir utiliser l'app sur plusieurs plateformes, il faudrait que tu puisses changer tes paramètres de connexion. Il me semble que le mot de passe utilisé est celui de l'identifiant Apple, mais j'avoue ne pas en être certaine 🙈. Ça vaut le coup de tenter ce mot de passe, en tout cas.

Autrement, pour voir l'adresse mail qui a été configurée pour TikTok avec "Connexion avec Apple" sur ton iPhone, va dans Réglages > ton nom > Mot de passe et sécurité > Apps utilisant l’identifiant Apple > TikTok. Avec les informations présentes ici, tu devrais pouvoir changer les détails de ton compte TikTok dans l'app directement.

Le cas échéant, tu peux complètement couper la connexion ton identifiant Apple (toujours en suivant le chemin ci-dessus), mais il te faudra sans doute recréer un compte TikTok dans ce cas-là.

Je te laisse ces quelques documents pour plus d'infos :

Passe une bonne journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2022 à 03h29 en réponse à Rowrange

Hello Rowrange,

Il me semble que c'est effectivement normal que tu ne puisses pas utiliser l'option Connexion avec Apple sur ton appareil Android. C'est une option actuellement disponible uniquement sur iOS, macOS, tvOS et watchOS et ainsi que sur certains sites Web.

Pour pouvoir utiliser l'app sur plusieurs plateformes, il faudrait que tu puisses changer tes paramètres de connexion. Il me semble que le mot de passe utilisé est celui de l'identifiant Apple, mais j'avoue ne pas en être certaine 🙈. Ça vaut le coup de tenter ce mot de passe, en tout cas.

Autrement, pour voir l'adresse mail qui a été configurée pour TikTok avec "Connexion avec Apple" sur ton iPhone, va dans Réglages > ton nom > Mot de passe et sécurité > Apps utilisant l’identifiant Apple > TikTok. Avec les informations présentes ici, tu devrais pouvoir changer les détails de ton compte TikTok dans l'app directement.

Le cas échéant, tu peux complètement couper la connexion ton identifiant Apple (toujours en suivant le chemin ci-dessus), mais il te faudra sans doute recréer un compte TikTok dans ce cas-là.

Je te laisse ces quelques documents pour plus d'infos :

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Se connecter avec Apple sur une app d'un appareil Android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.