Colorier les dossiers et sous-dossiers dans Mail sur Mac

Bonjour,

M'occupant d'une association, ma messagerie mail contient une quinzaine d'adresses et plus de 130 dossiers dans lesquels sont conservés certains messages qui sont alors dispatcher par catégorie.

Ma première question est la suivante : Y a-t-il possibilité de colorier les dossiers et sous-dossiers ?

Autre soucis : avec les dernières mises à jour, les corbeilles semblent avoir été inactivées. Chaque fois qu'un message est supprimé, il est perdu. Impossible de le récupérer comme cela été possible auparavant. Ma seconde question est donc la suivante : Comment créer une boîte "Toutes les corbeilles", comme il y existe déjà les boîtes "Tous les indésirables" ou "Tous les envoyés", etc... ?

D'avance merci pour vos réponses

Bien cordialement

[Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 11.6

Publiée le 2 sept. 2022 à 06h56

Répondre
7 réponses

Le 2 sept. 2022 à 08h39 en réponse à Michael-Offerlin

Michael-Offerlin a écrit :
Ma première question est la suivante : Y a-t-il possibilité de colorier les dossiers et sous-dossiers ?

Bonjour,

et non, ce n'est pas possible.

Une autre solution, serait de créer des dossiers dans "Documents" (beaucoup plus facile à récupérer avec Time Machine si tu as un problème avec Mail), les dossiers peuvent être tagués par catégorie, dans ordre que tu auras définie.

Tag "Rouge" de A à B tague vert de B à C.

Tu glisses les courriels directement dans le bon dossier et le tour est joué.

Les dossiers créés sur Mail, c'est quelque fois galère à récupérer si tu as un problème.

Lors d'une mise à jour ou d'une réinstallation d'OS (je ne me souviens plus) tous mes dossiers étaient présent mais vide.

C'est cette raison que depuis, les messages les plus importants sont stockés dans des dossiers sur "Document" avec des tagues.

Je sais très bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais moi je fais comme ça. 😉

130 dossiers...tu vas avoir du boulot pour cet hiver. 😂

Pour la deuxième question: le dossier "Toute la corbeille" chez moi, a été créé automatiquement.

La corbeille de mes comptes sur Mail.

C'est peut-être ici que tu dois renseigner pour cette histoire de corbeille.

Le 3 sept. 2022 à 01h49 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Merci pour tes réponses.

C'est ce que je craignais : l'impossibilité de colorier les dossiers dans Mail.

En tout cas, la solution que tu proposes de passer par une appli, quoique externe à Mail, me semble la solution en attendant que Mail permette un jour de colorier facilement nos dossiers.

Pour ce qui est de la question "toutes les corbeilles" (devenu "Toute la corbeille"), cela semble s'être réglé tout seul (!!!) ; sans doute lors d'une MàJ automatique, car c'était un problème en suspend que je n'avait plus testé depuis un bon moment.

Bonne journée

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 10 sept. 2022 à 07h33 en réponse à Nanou55

Pas pratique du tout, tous ces mots de passe, c'est même galère !

Bref.

Encore merci Nanou55 pour cette nouvelle piste, qui fonctionne, mais pas pour Mail ; dommage.

Par ailleurs, si par mégarde tu fais un Ctrl+Z alors que le pointeur est sur le bureau aulique d'être dans une application, ta dernière mise en couleur d'un dossier est annulée, pour retrouver le dossier original...

Bien cordialement

Michaël

Le 10 sept. 2022 à 14h20 en réponse à Nanou55

Chaque fois que je dois aller sur un site Apple.com ou Applestore, les mots de passe ne sont jamais corrects ! Il me faut chaque fois passer par "mot de passe oublié". Et chaque fois, après avoir répondu à toutes les questions, passé par les codes envoyés par téléphone, on passe à de nouveaux codes envoyés email, qui ne fonctionne pas et on tourne en rond... sans résultat.

Là, pour accéder à l'annonce de votre réponse, rebelote avec les questions dites de sécurité, mais au paravent j'ai dû annulé à nouveau l'identification à 2 facteur alors que je l'avais déjà fait ce matin...

J'ai bien acquis un soit-disant "coffre-fort" (Dashlane), et y ai entré quantité d'adresses et de mots de passe. Mais cela s'arrête là, car je ne sais pas comment cela marche, les tutoriels vidéo montrant des copies d'écran, y compris pour Safari, mais là aussi, les copies d'écran ne correspondent pas à mon Safari... En plus, quand les réponses de Dashline sont des liens qui envoie sur des sites anglais (que je ne comprends pas). Tout s'arrête. C'est très décourageant !

Michaël

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Colorier les dossiers et sous-dossiers dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.