Enlever tag de couleur sur un dossier Mac

Bonjour,

Sur MAC Monterey 12.5.1 j'avais mis un tag sur le dossier 'documents' que je souhaite enlever.

Quand je demande son enlèvement j'obtiens un code erreur 8058 (voir capture jointe).

J'ai lancé la réparation S.O.S. de l'utilitaire disque, ce qui n'a pas éliminé ce petit problème.

En soi, cette erreur n'est pas importante mais elle indique qu'il y a un petit problème sur ce dossierr système qu'il serait préférable de résoudre.

Je vous remercie par avance de votre aide

Jean Pierre L

Impossible de changer ou d'ôter un tag de couleur sur le dossier 'Documents' : Erreur 8058

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 sept. 2022 à 00h53

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 4 sept. 2022 à 02h09 en réponse à jean-pierre171

Bonjour jean-pierre171,

D'après mes recherches sur Internet cela correspond à un fichier système appartenant à Finder qui est corrompu (fichier de type .plist).

Rien de bien grave, mais ce fichier appartient à la bibliothèque utilisateur qui est masquée, et à moins que tu saches de quoi je parle, il est préférable que tu fasses appel à l'assistance Apple pour qu'un.e conseiller.e t'assiste.

La manip est simple, mais le fait que ce soit un fichier caché (à juste titre), il faut éviter d'y mettre son nez dedans si l'on ne connait pas le fonctionnement.

Quelques manips que tu peux faire par toi-même avant ça :

• Redémarrer le Mac
  • Mettre le Mac à jour (faire une sauvegarde au préalable si besoin)

Bonne journée !

Le 5 sept. 2022 à 02h12 en réponse à jean-pierre171

Salut jean-pierre171,

Merci pour la réponse.

Pour le coup, tu pourrais essayer de faire une réinstallation de macOS ça ne touche normalement pas à tes données.

Je t'invite à suivre ces deux articles ou sinon d'attendre la prochaine mise à jour :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 5 sept. 2022 à 02h30 en réponse à jean-pierre171

Bonjour,

je viens de tester pour toi cette action.

Moi, je n'arrive même pas à taguer le dossier "Documents".

Les autres dossiers, tel que "Vidéos", "Images" "Téléchargements", "Sites", etc... je n'ai aucun problème à poser et enlever un tag.

Je n'ai jamais tagué directement un dossier créé par le système, je ne tague que les éléments personnels.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enlever tag de couleur sur un dossier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.