Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recharge optimisée iPhone ne fonctionne pas

Bonjour, j’ai un IPhone 11 Pro et je remarque qu’il ne fait pas la recharge optimisée sauf quelque fois de temps en temps mais à des heures comme l’après midi ou j’en ai besoin (je précise qu’il ne le fait plus du tout maintenant) . La nuit il se charge à 100% sans s’arrêter à 80% et je n’ai pas la notification sur l’écran de verrouillage, pourtant avec la reprise j’ai des réveils de programmés. Auriez vous une réponse ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 3 sept. 2022 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 sept. 2022 à 15h24

pour moi c'est pareil depuis le X ou ca marcher bien, pour que la recharge optimisée marche, il faut quelques pré requis, comme

avoir tout cela d'activer

  • Réglages >Confidentialité >Service de localisation >Services de localisation.
  • Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Personnalisation du système.
  • Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux importants > Lieux importants.

l'ideal est de charger son iPhone tout les jours à la meme heure pour que enfin cela se déclenche, et oui avoir une alarme de réveil aussi je pense ...

mais depuis l'iPhone 12, puis depuis un an le 13 pro max , ca n'a jamais fonctionné , pourtant je le charge tout les jours environ à la même heure et mon domicile est bien dans lieux importants...

Je pense que la fonction est trés capricieuse en somme. mais ne t'inquiete pas trop , cela n'influe pas énormément sur l'usure de la batterie je pense, car je suis encore a 95% sur le 13 PM et je l'ai depuis sa sortie...

ci joint l'article d'aide d'apple sur ce sujet.

HT210512

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 sept. 2022 à 15h24 en réponse à FuturLoup

pour moi c'est pareil depuis le X ou ca marcher bien, pour que la recharge optimisée marche, il faut quelques pré requis, comme

avoir tout cela d'activer

  • Réglages >Confidentialité >Service de localisation >Services de localisation.
  • Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Personnalisation du système.
  • Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux importants > Lieux importants.

l'ideal est de charger son iPhone tout les jours à la meme heure pour que enfin cela se déclenche, et oui avoir une alarme de réveil aussi je pense ...

mais depuis l'iPhone 12, puis depuis un an le 13 pro max , ca n'a jamais fonctionné , pourtant je le charge tout les jours environ à la même heure et mon domicile est bien dans lieux importants...

Je pense que la fonction est trés capricieuse en somme. mais ne t'inquiete pas trop , cela n'influe pas énormément sur l'usure de la batterie je pense, car je suis encore a 95% sur le 13 PM et je l'ai depuis sa sortie...

ci joint l'article d'aide d'apple sur ce sujet.

HT210512

Recharge optimisée iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.