Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de réception de messages dans Mail sur Mac

 un message me dit : "Les connexions au serveur « imap.mail.yahoo.com » sur les ports par défaut ont expiré."

J'ai usé toutes les propositions de dépannage que j'ai trouvées sur les sites d'assistance, j'ai allumé, éteint, attendu, vérifié et je ne sais plus quoi faire.

Aucun problème avec l'envoi.

Est ce que ça pourrait être parce que j'ai depuis peu un autre compte (sur infomaniak )?

Précision : je peux recevoir mes mails sur mon IPHONE

Donc maintenant j'ai besoin que quelqu'un prenne ça en main avec moi.

merci par avance



reception des messages dans MAIL impossible depuis 2 jours MAC OS X El Capitan 10.11.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 3 sept. 2022 à 17h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2022 à 17h18

Bonjour claudinedine,


Bonne nouvelle de lire que tout est réglé pour toi !


Parfois, les serveurs prennent leurs temps, surtout s'il y a beaucoup d'emails.


N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles d’autres.


Très bonne fin de journée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2022 à 17h18 en réponse à claudinedine

Bonjour claudinedine,


Bonne nouvelle de lire que tout est réglé pour toi !


Parfois, les serveurs prennent leurs temps, surtout s'il y a beaucoup d'emails.


N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles d’autres.


Très bonne fin de journée.

Le 4 sept. 2022 à 13h05 en réponse à claudinedine

Bonjour claudinedine,


Merci pour cette description détaillée de ton problème et bien joué pour les manipulations que tu as déjà testées de ton côté.


J'ai trouvé l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) dont tu peux suivre les étapes.


Par contre, tu indiques que ton Mac est sous macOS El Capitan. Il s'agit d'une version ancienne de macOS et cette ancienneté pourrait être liée à ton problème. Peux-tu nous donner le modèle de ton Mac tel qu'indiqué dans  > À propos de ce Mac pour que l'on voit si une mise à niveau de macOS peut être envisagée ?


Enfin, tu indiques avoir un autre compte de messagerie ajoutée à l'app Mail de ton Mac, as-tu le même souci avec cet autre compte ou bien le problème affecte-t-il uniquement ton compte Yahoo ?


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne journée 😊


Le 5 sept. 2022 à 09h29 en réponse à claudinedine

Salut claudinedine,


Merci pour ta réponse et pour les précisions.


Pour le coup, supprimer le compte pour le rajouter ensuite ne devrait pas poser de souci au niveau des mails.


Si jamais tu souhaites le faire de ton côté je te laisse cet article : Supprimer des comptes de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).


Sinon, tu peux également faire cela avec des conseillers en ligne : contacter l'assistance Apple.


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.

Le 4 sept. 2022 à 18h19 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

bonjour,

j'avais déja vu l'article cité " envoi et reception impossible etc " et j'avais vérifié tout ce qui était demandé , la seule chose que je n'ai pas faite c'est supprimer mon compte de messagerie pour en créer un autre parce que j'ai peur que tout mes mails disparaissent.

Mon ordi : OS X El Capitan 10-11-6 , c'est déja une version mise à jour ( 20 pouces mi 2007 processeur Ghz Intel core 2 Duo), je n'ai jamais pu aller plus loin. Avez vous besoin d'autres renseignements concernant le modèle ?

Le problème affecte uniquement mon compte yahoo pas l'autre.


merci

claudinedine

Le 28 sept. 2022 à 17h11 en réponse à AstreA

Voici des infos avec un peu de retard : je n'ai pas osé supprimer ma boite mail de peur de la perdre définitivement, malgré ce que vous me disiez.

j'ai donc fait appel à l'assistance apple.

Le premier conseiller y est allé franco et m'a tout fait supprimer ... et rien n'est réapparu dans la nouvelle boite. Il était bien embêté et moi encore plus.

J'ai contacté un deuxième conseiller qui en a déduit que ça venait de Yahoo puisque mon autre compte chez Infomaniak fonctionnait avec Mail. Il m'a enjoint de contacter l'assistance Yahoo, ce que je n'ai pas fait, décidée à me passer de tout ça.

Et puis au bout de 72 heures voici que des mails ont commencé à réapparaitre dans ce nouveau compte créé avec le conseiller; ça a pris deux jours de plus et j'ai tout récupéré.

Merci de m'avoir conseillée.

claudinedine

Pas de réception de messages dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.