Problème de compatibilité HDCP Apple TV

Bonjour,

Mon décodeur TV d'Orange et mon Apple TV sont toutes les 2 branchées par câbles HDMI sur mon Home CINEMA SONY (chacune son port).

Lorsque j'allume l'Apple TV et que je lance la chaîne Canal+ j'ai le message suivant qui s'affiche :

"myCanal a détecté un problème de compatibilité HDCP qui empêche la lecture de votre programme. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de changer de câble HDMI ou de changer de port HDMI sur votre TV"

J'ai déjà remplacer le câble et ça ne change rien.

Donc je change de port HDMI, j'intervertis la TV d'Orange et l'Apple TV, et là ça fonctionne.

Je regarde mon programme, les jours passent, je rallume mon Apple TV sans l'avoir changer de port et là elle me remet le même message donc j'intervertis de nouveau les 2 appareils.

Et cette manipulation à chaque fois donc cela est très agaçant et je pense que les ports HDMI derrière mon Home Cinéma ne vont pas apprécier.

Qu'est-ce que je peux faire ? Existe-t-il un type de câble HDMI particulier ? Est-ce un problème de l'Apple TV ?

Merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 3 sept. 2022 à 09h30

Répondre
3 réponses

Le 3 sept. 2022 à 12h34 en réponse à Denia78

Bonjour Denia78

Comme tu ne spécifie pas les Marques et model de tes appareils je ne peut pas en étudier les caractéristiques 🤔

La proposition que je vais te donner exige quelques (beaucoup de) manipulations supplémentaire de ta part

• A tu déjà brancher directement ton Apple TV 4K sur ta TV et non sur ton Home cinéma cela pour voir si cette requête HDCP t'est demander a chaque r'allumage des deux appareils (sans ton Home cinéma brancher en HDMI ou TV Orange sur ta TV )
  • Même exercice mais avec TV Orange brancher directement sur ta TV (sans ton Home cinéma et Apple TV) HDCP ????
  • Cette foi avec la combinaison TV Orange - Home cinéma - TV tous en HDMI (mais garde ton Apple TV débrancher) HDCP ????
  • Devine quoi, avec la combinaison Apple TV - Home cinéma - TV tous en HDMI (mais garde ton TV Orange débrancher) HDCP ?

Tous ces exercice pour découvrir quelle appareil provoque ce comportement inadéquats

en première conclusion

Si tu n'a pas de requête dans les deux premiers test c'est que c'est ton Home cinéma qui en est la cause

Et pour les deux derniers lequel des appareil est incompatible avec ton Home cinéma

note : l'Apple TV 4K est certifier HDCP donc ne devrais pas provoquer cette demande

En attendant tes réponses et ceci pour pouvoir te donner une solution

Bonne soirée 🦊

Le 4 sept. 2022 à 06h46 en réponse à Denia78

Je n'ai pas réussie a trouver ton model Sony HBD-N990W seulement celui-ci BDV-N990W

https://www.sony.fr/electronics/support/sound-bars-home-theater-systems-blu-ray-home-theater-systems/bdv-n990w/manuals/results?query=HBD-N990W

Cela lui ressemble ??

Car une des condition qui serais utile de savoir est si ton Home cinéma est ARC compatible

Et aussi si ta TV a cette fonctionnalité

Et pour un écran rose cela n'est pas normal quelque soit les conditions mêmes si cette situation n'est que occasionnel

vérifie avec un/des autre(s) câble(s) HDMI (si tu peut t'en procurer des neuf emprunter/acheter certifier 4k/8k)

Si tu retrouve encore un écran rose alors change de port HDMI sur ta TV écran rose encore présent ????

On retrouve souvent le model de sa TV imprimer sur la fiche technique qui est sur celle-ci

A+🦊

Le 4 sept. 2022 à 01h51 en réponse à Gorfox

bonjour Gorfox

merci beaucoup pour ce retour très complet

Mon home cinéma est un Sony modèle HBD-N990W. Pour les autres appareils je ne peux pas donner plus d’info si ce n’est la TV d’orange TV UHD DTW385 (elle est carré)

Alors j’ai fait toutes les manip les unes derrière les autres le même jour

Je n’ai eu aucun message HDCP mais en même temps ce n’est que l’Apple TV qui me l’affiche

Si la TV d’Orange n’est pas d’accord elle affiche un écran rose mais c’est plutôt rare.

J’ai ensuite tout rebranché comme c’était et pas de message quelque soit le port HDMI choisi sur le Home Cinéma.

Peut-être faudrait-il faire les manip sur plusieurs jours ? Je ne sais pas je ne comprends pas

merci pour ton prochain retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de compatibilité HDCP Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.